TEST 15 JOURS

Pierre Calmard (Dentsu Aegis Network) appelle les marques à ne pas désinvestir les médias

Par Jean-Michel De Marchi. Publié le 23 mars 2020 à 17h21 - Mis à jour le 19 novembre 2021 à 17h19

Le directeur des activités médias du groupe Dentsu Aegis en France, Pierre Calmard, estime dans une tribune publiée vendredi 20 mars sur Emarketing, que la crise actuelle “peut constituer une opportunité” pour les annonceurs :

  • “Quelle que soit l’ampleur de la crise, nous en sortirons un jour (…). Seront gagnantes les marques qui n’auront pas oublié de communiquer, tout en ayant réussi à adapter leurs messages. Le silence n’est pas toujours d’or, il peut être coupable. Être présent dans les moments difficiles, dans le quotidien des Français, fut-il meurtri, marque une occasion de démontrer ce que les consommateurs recherchent désormais avant tout : le respect (…). La renaissance, c’est ce que nous devons préserver. Les médias, dont l’économie est déjà complexe, vont souffrir de la crise. Leur pluralité constitue pourtant le socle de la démocratie. Les annonceurs doivent s’en souvenir et anticiper. Le jour d’après, la pire situation serait de se retrouver collectivement prisonniers d’un petit nombre de plateformes ou de médias globalisés, dans un oligopole de pensée qui risque de déteindre très vite sur un cartel de solutions dictant formats, tarifs et conditions d’accès aux consommateurs.”
    SPÉCIAL COVID-19

    Tous les chiffres et informations importantes sur la crise afin de faciliter vos prises de décision : notre hub enrichi en permanence “Les Essentiels”

    Tous nos décryptages et articles : ici sur notre site : #covid-19

Toutes les ressources liées à cet article
Les Personnalités

Président chez Dentsu Aegis en France

Accès à la fiche entière
Les sociétés

Besoin d’informations complémentaires ?

Contactez

le service d’études à la demande de mind

À lire

Dossiers gratuit

Comment les éditeurs adaptent leurs offres éditoriales en ligne pour traiter la crise sanitaire

Des agences médias veulent accélérer sur le conseil lié à la transformation écologique

Entretiens gratuit

Thierry Jadot (Dentsu Aegis Network France) : "Les nouveaux phénomènes de société exigent des entreprises un travail sur leur culture"

Entretiens

Raphaël de Andréis (Havas) : "Nous devons aider les marques à faire de la croissance durable"