TEST 15 JOURS

Nicolas Vanbremeersch (Spintank) : “La communication doit arrêter d’être dans une logique d’hypercontrôle de la performance”

Nicolas Vanbremeersch est le président-fondateur de Spintank, agence de communication qui conçoit des positionnements de marques. Il explique à mind Media le positionnement de son agence et sa vision de la communication d’engagement.

Par Mégane Gensous. Publié le 14 octobre 2022 à 15h37 - Mis à jour le 22 novembre 2022 à 18h38

Quel est le positionnement de Spintank ?

Spintank est une agence de communication qui conçoit des positionnements de marques, des contenus et des dispositifs numériques pour des entreprises, des ONG et des institutions qui s’inscrivent dans des transitions autour de l’énergie, de la mobilité, de l’alimentation, etc, telles que EDF, Air Liquide, Veolia ou APRR. Nous avons choisi de nous positionner sur des sujets à impact, et pas seulement de communiquer sur des engagements de marque. L’agence existe depuis 16 ans et emploie une centaine de personnes qui gèrent une cinquantaine de clients.

Nicolas Vanbremeersch

2021 Président, Renaissance numérique

2012 Business development & strategy, La Française des Jeux

2006 Président-fondateur,…

Cet article est reservé aux abonnés
Déja abonné ? Connectez-vous

Vous n’êtes pas encore inscrit ?

Créez un compte pour tester notre offre
gratuitement pendant 15 jours

  • Services en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encore
  • Briefings quotidiens : actualités synthétisées
  • Lettres hebdomadaires

Besoin d’informations complémentaires ?

Contactez

le service d’études à la demande de mind

À lire

Analyses Entretiens

Gwendal Bihan (Axionable) : “Il faudra faire des choix médias pour réduire l’empreinte carbone de la publicité”

Les difficultés de recrutement se ressentent dans les résultats financiers des Big Six

Analyses

Les contrats climat peuvent-ils aider le marché publicitaire à accélérer sa transition écologique ?

Analyses Entretiens

Chloé Chazot (Lush) : “Nous avons quitté les réseaux sociaux pour être en accord avec nos engagements”

Dossiers

Comment concilier rentabilité et durabilité du marketing ? Le compte-rendu de notre conférence Agency Futures 2022

Bilan contrasté sur les engagements sociaux et environnementaux communs des marques