TEST 15 JOURS

Nicolas Boudot (groupe Casino) : “Le prix demeure un facteur de décision important pour réinvestir plus massivement en publicité”

La dynamique du secteur de la distribution pendant le confinement a justifié pour certains de ses acteurs un maintien voire un renforcement de leurs investissements en communication en ligne. C’est le cas du groupe Casino (Géant Casino, Franprix, Monoprix…), dont le directeur de la communication, Nicolas Boudot, a partagé sa vision et sa stratégie média lors de la conférence Agency Futures organisée par mind Media vendredi 2 octobre. 

Par Mégane Gensous. Publié le 29 septembre 2020 à 11h45 - Mis à jour le 29 septembre 2020 à 11h45

Quelle a été la stratégie média des enseignes du groupe Casino pendant la crise sanitaire ?

Comme le reste du marché, nous avons observé pendant le confinement le paradoxe entre une explosion de la consommation des médias d’une part, et le retrait des annonceurs de leurs supports publicitaires de l’autre. Les interrogations des annonceurs sur le bien-fondé de communications dans cette période inédite a entrainé une baisse des tarifs des régies publicitaires.…

Vous n’êtes pas encore inscrit ?

Créez un compte pour tester notre offre
gratuitement pendant 15 jours

  • Services en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encore
  • Briefings quotidiens : actualités synthétisées
  • Lettres hebdomadaires

Besoin d’informations complémentaires ?

Contactez

le service d’études à la demande de mind

À lire

Tribunes gratuit

"Les marques qui ont coupé totalement leurs budgets publicitaires ont également rompu leur relation client"

Le groupe Casino rapproche ses activités médias et CRM au sein de relevanC

Entretiens gratuit

Aline Ducret (Club Med) : “Toutes les mesures qui préserveront notre trésorerie aideront à relancer les investissements publicitaires"

Entretiens gratuit

Antoine Dubois et Sébastien Valentin (Accor) : “Notre groupe est conscient qu'il faudra réinvestir massivement en communication à la reprise"

Comment surmonter la crise économique et publicitaire