Accueil > Marques & Agences > Achat média > Nicolas Boudot (groupe Casino) : “Le prix demeure un facteur de décision important pour réinvestir plus massivement en publicité”Nicolas Boudot (groupe Casino) : “Le prix demeure un facteur de décision important pour réinvestir plus massivement en publicité”La dynamique du secteur de la distribution pendant le confinement a justifié pour certains de ses acteurs un maintien voire un renforcement de leurs investissements en communication en ligne. C’est le cas du groupe Casino (Géant Casino, Franprix, Monoprix…), dont le directeur de la communication, Nicolas Boudot, a partagé sa vision et sa stratégie média lors de la conférence Agency Futures organisée par mind Media vendredi 2 octobre. Par Mégane Gensous. Publié le 29 septembre 2020 à 11h45 - Mis à jour le 07 juin 2022 à 10h54 Ressources Quelle a été la stratégie média des enseignes du groupe Casino pendant la crise sanitaire ?Comme le reste du marché, nous avons observé pendant le confinement le paradoxe entre une explosion de la consommation des médias d’une part, et le retrait des annonceurs de leurs supports publicitaires de l’autre. Les interrogations des annonceurs sur le bien-fondé de communications dans cette période inédite a entrainé une baisse des tarifs des régies publicitaires.Pendant cette période,… Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? Connectez-vous Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Mégane GensousAgences médiasAgency FuturesAnnonceursCovid-19Grande distributionSurmonter la criseBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire Tribunes gratuit"Les marques qui ont coupé totalement leurs budgets publicitaires ont également rompu leur relation client" Le groupe Casino rapproche ses activités médias et CRM au sein de relevanC Entretiens gratuitAline Ducret (Club Med) : “Toutes les mesures qui préserveront notre trésorerie aideront à relancer les investissements publicitaires" Entretiens gratuitAntoine Dubois et Sébastien Valentin (Accor) : “Notre groupe est conscient qu'il faudra réinvestir massivement en communication à la reprise" Comment surmonter la crise économique et publicitaire essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché Les enjeux réglementaires des médias en 2023Intégrer la transition écologique dans les performances des médias et de la publicitéLes enjeux réglementaires de la publicité en ligne en 20232023 : la transformation du marché publicitaireLa nécessaire structuration du marché de l'e-retail media[Club On Air] SVOD : un nouveau souffle pour financer la production audiovisuelleLes nouveaux enjeux du marché de la vidéoComment la publicité réalise sa transition écologiqueanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Comment Teads veut se positionner comme plateforme omnicanaleSubscribe with Google va être ouvert à de nouveaux médias en FranceMalgré la crise financière, les Big six ont poursuivi leur croissance en 2022Amende de 60 millions d’euros par la Cnil : Criteo dénonce une position “anti-publicité en ligne”Kovalee lève 8 millions d’euros pour faire grandir les applications mobilesAbonnements numériques (2/2) : après la conquête, l’augmentation des revenus par abonné ?Pourquoi les éditeurs s’équipent progressivement de CDPOuest-France reconduit Taboola pour six ansAbonnements numériques (1/2) : les lecteurs sont de plus en plus difficiles à convaincreDailymotion développe la commercialisation de sa plateforme vidéo en SaaSdataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché Le panorama des sociétés spécialisées dans les technologies de l’e-retail mediaLa liste des outils utilisés par les équipes éditoriales, marketing et techniques des éditeurs françaisDigital Ad Trust : quels sites ont été labellisés, pour quelles vagues et sur quel périmètre ?Panorama des offres AVOD alternativesLe détail des aides à la presse, année par annéeAds.txt : la liste des relations établies entre les éditeurs français et les vendeurs et revendeurs programmatiquesLes indicateurs financiers des grands groupes de communicationLes levées de fonds des start-up des médias, du marketing et de la culture en FranceLes principales solutions de paywall dynamiqueLes acteurs de la publicité TV segmentée en France