Accueil > Marques & Agences > MNSTR veut mettre la créativité au centre de l’expertise de l’agence digitaleMNSTR veut mettre la créativité au centre de l’expertise de l’agence digitaleLionel Curt, cofondateur et président de l’agence créative digitale MNSTR, et président de l’AACC Digital, détaille sa stratégie pour faire reconnaître la créativité des agences digitales aux annonceurs. Par Mégane Gensous. Publié le 14 janvier 2022 à 9h23 - Mis à jour le 14 janvier 2022 à 9h23 Ressources La généralisation du numérique dans les stratégies de communication des annonceurs, liée à la progression des usages médias et des comportements d’achats en ligne, tend à effacer les frontières historiques entre les différentes typologies d’agences sur le marché de la communication. En particulier en ce qui concerne les agences digitales, la plupart de leurs expertises (social media, influence, e-commerce…) étant désormais intégrées par les autres structures. Aujourd’hui, que recouvre ce modèle? “Le nom d’agence digitale peut enfermer ces structures dans une dimension principalement technologique,… Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? Connectez-vous Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Mégane GensousAgences créativesAgences digitalesAnnonceursOrganisationTransformation numériqueBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire EntretiensChristophe Levyfve (Becoming) : “50 % de notre rémunération est basée sur le résultat” Agency Futures : le compte-rendu de notre conférence “Agences : comment reprendre le pouvoir ?" AnalysesLe modèle d’European Digital Group pour répondre aux besoins en transformation numérique des annonceurs EntretiensVincent Luciani (Artefact) : "La crise a créé une prise de conscience chez les marques sur la nécessité d'accélérer leur transformation numérique" Les trois enjeux auxquels l’AACC doit répondre pour sortir de la crise de confiance Dossiers gratuitCe que la crise économique et publicitaire va changer dans la relation agence-annonceur La concurrence des agences par les cabinets conseil semble surestimée EntretiensDavid Jones (You & Mr Jones) : "Le modèle traditionnel des agences est arrivé à sa fin et ne peut plus être réinventé" essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché Les enjeux réglementaires des médias en 2023Intégrer la transition écologique dans les performances des médias et de la publicitéLes enjeux réglementaires de la publicité en ligne en 20232023 : la transformation du marché publicitaireLa nécessaire structuration du marché de l'e-retail media[Club On Air] SVOD : un nouveau souffle pour financer la production audiovisuelleLes nouveaux enjeux du marché de la vidéoComment la publicité réalise sa transition écologiqueanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Comment Teads veut se positionner comme plateforme omnicanaleSubscribe with Google va être ouvert à de nouveaux médias en FranceMalgré la crise financière, les Big six ont poursuivi leur croissance en 2022Amende de 60 millions d’euros par la Cnil : Criteo dénonce une position “anti-publicité en ligne”Kovalee lève 8 millions d’euros pour faire grandir les applications mobilesAbonnements numériques (2/2) : après la conquête, l’augmentation des revenus par abonné ?Pourquoi les éditeurs s’équipent progressivement de CDPOuest-France reconduit Taboola pour six ansAbonnements numériques (1/2) : les lecteurs sont de plus en plus difficiles à convaincreDailymotion développe la commercialisation de sa plateforme vidéo en SaaSdataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché Le panorama des sociétés spécialisées dans les technologies de l’e-retail mediaLa liste des outils utilisés par les équipes éditoriales, marketing et techniques des éditeurs françaisDigital Ad Trust : quels sites ont été labellisés, pour quelles vagues et sur quel périmètre ?Panorama des offres AVOD alternativesLe détail des aides à la presse, année par annéeAds.txt : la liste des relations établies entre les éditeurs français et les vendeurs et revendeurs programmatiquesLes indicateurs financiers des grands groupes de communicationLes levées de fonds des start-up des médias, du marketing et de la culture en FranceLes principales solutions de paywall dynamiqueLes acteurs de la publicité TV segmentée en France