Accueil > Marques & Agences > Mille impressions génèrent en moyenne 670 grammes de carbone selon une étudeMille impressions génèrent en moyenne 670 grammes de carbone selon une étude Par Mégane Gensous. Publié le 25 novembre 2022 à 17h40 - Mis à jour le 25 novembre 2022 à 17h53 Ressources Le cabinet d’audit média Ebiquity et l’adtech spécialisée dans la mesure carbone Scope3 ont publié jeudi 24 novembre les résultats d’une étude portant sur l’analyse de 116 milliards d’impressions display,… Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? Connectez-vous Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Mégane GensousAchat programmatiqueMesureTransition écologiqueVente programmatiqueBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire GroupM réunit 11 annonceurs mondiaux autour de son programme de décarbonation Transition écologique : une économiste propose de taxer davantage la publicité Newen Studios crée un poste de carbone manager Analyses EntretiensGwendal Bihan (Axionable) : “Il faudra faire des choix médias pour réduire l’empreinte carbone de la publicité” Analyses Etudes de casComment Realytics veut calculer l'empreinte carbone de l’achat publicitaire en télévision Analyses DossiersRéduction carbone : les agences médias tâtonnent encore vis-à-vis de leurs partenaires adtechs Analyses Dossiers5 leviers activables par les sociétés adtechs pour réduire leur impact carbone Empreinte carbone : 61 % des marques américaines la mesurent selon une étude Analyses EntretiensArthur Millet (Alliance Digitale) : "Il y a un fort enjeu à démontrer que la sobriété énergétique permet d’obtenir la même efficacité publicitaire” L’UDM prépare un référentiel unique pour l’impact carbone des campagnes AnalysesBen Downing (Havas Media Group) : "La France est en avance sur la mesure carbone de la publicité" AnalysesLes régies médias tentent d’harmoniser la mesure carbone Greenbids veut mesurer et réduire l’empreinte carbone de la publicité en ligne Une campagne publicitaire en ligne émet en moyenne 5,4 tonnes de CO2 IAS s’associe à Good-Loop pour la mesure des émissions carbone Empreinte carbone : DoubleVerify noue un partenariat avec Scope3 Havas veut mesurer le lien entre l’attention publicitaire et les émissions carbone essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché 2023 : la transformation du marché publicitaireLa nécessaire structuration du marché de l'e-retail media[Club On Air] SVOD : un nouveau souffle pour financer la production audiovisuelleLes nouveaux enjeux du marché de la vidéoComment la publicité réalise sa transition écologiqueLa publicité TV segmentée : naissance d'un nouveau marchéLe marché publicitaire face aux restrictions du tracking utilisateurComment surmonter la crise économique et publicitaireanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Les tests se développent dans la production d'informations via l'intelligence artificielleAccusation de monopole publicitaire : ce que le gouvernement américain reproche à GoogleLes start-up des médias et de la communication ont levé 816 millions d’euros en 2022La publicité programmatique "premium" gagne en transparence au Royaume-UniLa presse numérique thématique connaît un mouvement de concentrationLe marché de la communication s'inquiète de la proposition de loi "McKinsey"Comment les sociétés spécialisées dans les technologies de l’e-retail media se positionnentGoogle Discover : un algorithme encore mal compris par les éditeurs françaisVers une accélération des investissements des agences françaises sur TikTok en 2023[Dossier du Social Media Club] BeReal, Gas, Hive… Quels sont les nouveaux réseaux sociaux à suivre ?dataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché La liste des outils utilisés par les équipes éditoriales, marketing et techniques des éditeurs françaisDigital Ad Trust : quels sites ont été labellisés, pour quelles vagues et sur quel périmètre ?Panorama des offres AVOD alternativesLe détail des aides à la presse, année par annéeAds.txt : la liste des relations établies entre les éditeurs français et les vendeurs et revendeurs programmatiquesLes indicateurs financiers des grands groupes de communicationLes levées de fonds des start-up des médias, du marketing et de la culture en FranceLes principales solutions de paywall dynamiqueLes acteurs de la publicité TV segmentée en FranceLes CMP adoptées par les principaux e-commerçants en France