TEST 15 JOURS

Mesure carbone : Canal Brand Factory propose un étiquetage de ses créations publicitaires

Par Mégane Gensous. Publié le 30 août 2022 à 17h01 - Mis à jour le 30 août 2022 à 17h25

Canal+ Brand Solutions a annoncé mardi 30 août indiquer depuis le mois dernier à ses clients annonceurs et agences le niveau d’émissions carbones générées par leurs campagnes publicitaires.…

Cet article est reservé aux abonnés
Déja abonné ? Connectez-vous

Vous n’êtes pas encore inscrit ?

Créez un compte pour tester notre offre
gratuitement pendant 15 jours

  • Services en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encore
  • Briefings quotidiens : actualités synthétisées
  • Lettres hebdomadaires

Besoin d’informations complémentaires ?

Contactez

le service d’études à la demande de mind

À lire

Analyses

Les contrats climat peuvent-ils aider le marché publicitaire à accélérer sa transition écologique ?

L’ACPM coordonne la transition écologique commune de la presse française

GroupM publie un framework de la mesure carbone

Alliance Digitale va mettre à disposition ses données pour le référentiel de la mesure carbone du SRI

Décryptages

Comment Zespri a compensé 59 tonnes équivalent de CO2 sur sa campagne de marque

GroupM veut créer une norme pour les calculettes carbone des agences médias

Le SIRTI lance une calculette carbone pour les radios indépendantes

Realytics mesure l’impact carbone de la publicité en télévision

Empreinte carbone : DoubleVerify noue un partenariat avec Scope3

Havas veut mesurer le lien entre l’attention publicitaire et les émissions carbone

Les Echos-Le Parisien Médias, MEDIA.figaro et MPublicité déploient une calculette carbone commune

Analyses

Les régies médias tentent d’harmoniser la mesure carbone

La presse magazine lance sa calculette carbone

fifty-five publie une méthodologie de mesure de l'impact carbone des campagnes publicitaires