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Mediabrands entrevoit “un fort ralentissement” des investissements publicitaires en France

Son pôle d'études Magna abaisse à 5,8 % son estimation de croissance du marché publicitaire en 2022 dans l'Hexagone du fait du contexte économique difficile. Les médias digitaux sont moins impactés mais le marché offre peu de visibilité jusqu'au premier semestre 2023.

Par Jean-Michel De Marchi. Publié le 19 octobre 2022 à 18h20 - Mis à jour le 22 octobre 2022 à 12h19

Magna, le pôle d’études de Mediabrands, a publié mercredi 19 octobre de nouvelles prévisions publicitaires pour le dernier trimestre en France. Elles sont en baisse ; l’agence diminue sa prévision de croissance annuelle du marché de + 7,3 % à + 5,8 % par rapport à 2021. Comme en 2021, “les médias digitaux connaissent une reprise bien plus marquée que les médias traditionnels”, observe Magna, en particulier le search, la vidéo et le social,…

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