Accueil > Marques & Agences > Maxime El Turk (Targ’Ethnic) : “Les annonceurs français n’ont pas encore fait le constat que cibler les communautés est bénéfique pour leur image”Maxime El Turk (Targ’Ethnic) : “Les annonceurs français n’ont pas encore fait le constat que cibler les communautés est bénéfique pour leur image”Si aux États-Unis la communication à destination et représentant les différentes communautés est un sujet important sur le marché publicitaire, cette problématique reste pour l’instant en France encore cantonnée à des annonceurs et des agences spécialisés. Maxime El Turk, le cofondateur et directeur du numérique de l’une d’elles, Targ’Ethnic, détaille à mind Media sa façon de travailler. Par Mégane Gensous. Publié le 01 octobre 2021 à 10h59 - Mis à jour le 06 octobre 2021 à 10h11 Ressources Quel est le positionnement de Targ’Ethnic ?Targ’Ethnic est une agence de communication créée en 2015 et spécialisée dans le marketing multiculturel : nous accompagnons chaque année une quinzaine d’annonceurs français et étrangers en France et en Belgique dans leurs communications auprès des communautés musulmanes, subsahariennes, latines ou encore asiatiques. Il s’agit donc presque uniquement d’annonceurs ayant pour clients ces publics, principalement sur les secteurs du transfert d’argent (Western Union), de la téléphonie (SFR), des cosmétiques (Cantu) et du transport (ASL Airlines France). L’agence emploie 7 personnes et devrait réaliser un million d’euros de chiffre d’affaires en 2021.… Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? Connectez-vous Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Mégane GensousAchat médiaAgences médiasAnnonceursCiblage contextuelCiblage publicitaireRHBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire Décryptages gratuitComment Cofidis a expérimenté le ciblage publicitaire sans cookie avec Weborama Tribunes gratuit"Le ciblage contextuel permet aux acteurs de la publicité d’éviter les blocages excessifs de sites par les mots-clés" DossiersBrand safety : des stratégies de marque à revoir en période de crise Media.Monks (S4 Capital) renforce son offre créative avec une nouvelle acquisition aux États-Unis Aux États-Unis, Publicis Media va investir 25 millions de dollars en faveur de la diversité dans la création de contenus DécryptagesAux États-Unis, la publicité veut orienter l'achat média sur des critères de diversité Aux États-Unis, IBM utilise l’intelligence artificielle pour orienter de façon responsable le ciblage publicitaire Aux Etats-Unis, des clients de GroupM vont réserver des budgets médias en faveur de la diversité DécryptagesLes crises ont accéléré le développement des pratiques RH des agences EntretiensStephan Loerke (WFA) : "Les pertes des éditeurs liées à la brand safety ont été surestimées" Havas Media Group adhère à la Conscious advertising network (CAN) pour des publicités plus éthiques EntretiensErik-Marie Bion (Verizon Media) : "La publicité ciblée ne va pas disparaître avec les cookies tiers, elle se transformera et restera efficace" Ciblage post-cookies tiers : Verizon Media complète ses offres par une solution contextuelle Weborama se repositionne sur la publicité contextuelle avec son outil GoldenFish DossiersLes outils de brand safety essaient d'évoluer pour répondre aux critiques DossiersAprès cookie : qui sont les acteurs positionnés sur le ciblage contextuel ? IAS lance un outil d’analyse sémantique du contexte de diffusion Tribunes gratuitMarc Feuillée (Groupe Figaro) : “On peut imaginer une protection par des quotas publicitaires en faveur des médias nationaux, en France ou en Europe” EntretiensCaroline Duret (Webedia Brand Solutions) : "La reprise de valeur passera par l’accélération des dynamiques de performance et de ciblage" Dossiers gratuitComment les dirigeants des régies analysent le marché publicitaire post-covid essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché [Club On Air] SVOD : un nouveau souffle pour financer la production audiovisuelleLes nouveaux enjeux du marché de la vidéoComment la publicité réalise sa transition écologiqueLa publicité TV segmentée : naissance d'un nouveau marchéLe marché publicitaire face aux restrictions du tracking utilisateurComment surmonter la crise économique et publicitaireL'internalisation de l’activité d’agence par les annonceursTransparence publicitaire : enjeux et initiativesanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Quatre enjeux stratégiques pour accompagner les marques dans l'exploitation de leurs données propriétairesLes services de SVOD tentent de limiter les désabonnementsGuillaume Monteux (Gadsme) : "Nous visons 15 millions d'euros de revenus dans la publicité in-game en 2023"Header bidding : Google veut mieux intégrer Prebid dans Google Ad ManagerComment Le Monde utilise la plateforme de notifications Batch pour l’acquisition d'abonnés[Etude mind Media] Qui sont les internautes sur les supports des principaux retailers en France ?Publicité TV segmentée : les spécificités de Canal, diffuseur et opérateur de télévision[Etude mind Media] Quels sont les usages numériques auprès des principaux retailers en France ?Les start-up françaises des médias, de la publicité et de la culture ont levé 154,3 millions d'euros au premier trimestre 2022Comment Audi France a utilisé Waze pour promouvoir ses véhicules électriques et hybridesdataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché Les indicateurs financiers des grands groupes de communicationLes levées de fonds des start-up des médias, du marketing et de la culture en FranceLes principales solutions de paywall dynamiqueLes acteurs de la publicité TV segmentée en FranceLes CMP adoptées par les principaux e-commerçants en FranceL'évolution du nombre d'abonnés purs numériques des principaux sites d'information françaisL'index des Observatoires e-pub SRI-UdecamL'évolution des revenus programmatiques en FranceLes principaux acteurs de la visibilité publicitaire en FranceChiffres de fréquentation (ACPM)