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Maxime El Turk (Targ’Ethnic) : “Les annonceurs français n’ont pas encore fait le constat que cibler les communautés est bénéfique pour leur image”

Si aux États-Unis la communication à destination et représentant les différentes communautés est un sujet important sur le marché publicitaire, cette problématique reste pour l’instant en France encore cantonnée à des annonceurs et des agences spécialisés. Maxime El Turk, le cofondateur et directeur du numérique de l’une d’elles, Targ’Ethnic, détaille à mind Media sa façon de travailler. 

Par Mégane Gensous. Publié le 01 octobre 2021 à 10h59 - Mis à jour le 06 octobre 2021 à 10h11

Quel est le positionnement de Targ’Ethnic ?

Targ’Ethnic est une agence de communication créée en 2015 et spécialisée dans le marketing multiculturel : nous accompagnons chaque année une quinzaine d’annonceurs français et étrangers en France et en Belgique dans leurs communications auprès des communautés musulmanes, subsahariennes, latines ou encore asiatiques. Il s’agit donc presque uniquement d’annonceurs ayant pour clients ces publics, principalement sur les secteurs du transfert d’argent (Western Union), de la téléphonie (SFR), des cosmétiques (Cantu) et du transport (ASL Airlines France). L’agence emploie 7 personnes et devrait réaliser un million d’euros de chiffre d’affaires en 2021.…

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