TEST 15 JOURS

Matthieu Guignard (Mondelēz International) : “Le marché n’est pas encore mûr sur les KPI de l’e-retail media”

Avec 25 marques commercialisées en France (Lu, Prince, Tuc, Oreo, Milka, Toblerone, Côte d'Or...), Mondelēz International, l'un des principaux annonceurs mondiaux, multiplie les campagnes en e-retail media, au nombre de 460 en 2021. Matthieu Guignard, directeur stratégie e-commerce de l'entreprise en France, livre sa vision de ce levier marketing et ses acteurs, ses atouts et ses attentes, en pointant une limite : la mesure des conversions.

Par Luciana Uchôa Lefebvre. Publié le 25 février 2022 à 16h53 - Mis à jour le 25 février 2022 à 16h53

Quel regard portez-vous sur l’e-retail media et de son impact business ?

Nous ne pouvons qu’être satisfaits des retours procurés par ce levier. Alors que Mondelēz International est leader incontesté dans sa catégorie, nous avons obtenu 10 points de parts de marché en plus sur l’e-commerce en drive comparé aux ventes en magasin physique. Cette surindexation perdure et se renforce. C’est très important pour notre activité. Certes, l’e-retail media ne peut seul expliquer une telle performance, mais nous savons qu’il y contribue sensiblement. Ces campagnes procurent des niveaux de retour sur investissement très intéressants. Chaque euro investi en publicité e-retail media rapporte davantage en ventes.

Quels sont les autres atouts de ce levier ?

L’e-retail media est un outil très stratégique ; le consommateur ne se comporte pas de la même manière en ligne qu’en magasin.…

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