Accueil > Marques & Agences > Matthieu Guignard (Mondelēz International) : “Le marché n’est pas encore mûr sur les KPI de l’e-retail media”Matthieu Guignard (Mondelēz International) : “Le marché n’est pas encore mûr sur les KPI de l’e-retail media”Avec 25 marques commercialisées en France (Lu, Prince, Tuc, Oreo, Milka, Toblerone, Côte d'Or...), Mondelēz International, l'un des principaux annonceurs mondiaux, multiplie les campagnes en e-retail media, au nombre de 460 en 2021. Matthieu Guignard, directeur stratégie e-commerce de l'entreprise en France, livre sa vision de ce levier marketing et ses acteurs, ses atouts et ses attentes, en pointant une limite : la mesure des conversions. Par Luciana Uchôa Lefebvre. Publié le 25 février 2022 à 16h53 - Mis à jour le 25 février 2022 à 16h53 Ressources Quel regard portez-vous sur l’e-retail media et de son impact business ?Nous ne pouvons qu’être satisfaits des retours procurés par ce levier. Alors que Mondelēz International est leader incontesté dans sa catégorie, nous avons obtenu 10 points de parts de marché en plus sur l’e-commerce en drive comparé aux ventes en magasin physique. Cette surindexation perdure et se renforce. C’est très important pour notre activité. Certes, l’e-retail media ne peut seul expliquer une telle performance, mais nous savons qu’il y contribue sensiblement. Ces campagnes procurent des niveaux de retour sur investissement très intéressants. Chaque euro investi en publicité e-retail media rapporte davantage en ventes.Le marché français de l’e-retail media a progressé de 42 % en 2021Quels sont les autres atouts de ce levier ?L’e-retail media est un outil très stratégique ; le consommateur ne se comporte pas de la même manière en ligne qu’en magasin.… Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? Connectez-vous Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Luciana Uchôa LefebvreAchat médiaAnnonceurse-commerceMesureRetail mediaStratégie marketingBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom First Last Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire AnalysesLe marché français de l'e-retail media a progressé de 42 % en 2021 AnalysesComment Carrefour veut devenir une "digital retail company" Le groupe Casino et Intermarché créent une régie publicitaire commune, Infinity Advertising Le triopole assoit sa domination sur le marché publicitaire numérique en 2021 Les revenus publicitaires numériques des médias français en hausse de 24 % en 2021 Tribunes gratuit“Impressions fantômes : un phénomène encore méconnu qui fait perdre 10 à 20 % de leur inventaire publicitaire aux éditeurs médias” McDonald’s revend la start-up de personnalisation de l’expérience client Dynamic Yield à Mastercard EntretiensGuilhem Bodin (Converteo) : “Les agences médias ont dévalorisé leur métier en présentant le conseil comme un bonus” Criteo va racheter la société adtech Iponweb pour 380 millions de dollars Les marques se structurent pour mieux utiliser l’e-retail media Tribunes gratuit"Nous devons profiter des technologies pour surfer sur les investissements publicitaires croissants en social media et en retail media" E-retail media : les distributeurs structurent leurs offres pour répondre à l'essor de la demande Analyses DossiersLes nouveaux enjeux du marketing mix modeling DossiersSolutions d'automatisation du marketing digital multi-local : acteurs, enjeux et perspectives Fnac Darty lancera en septembre une plateforme de retail media en self service, Myretaillink EntretiensVincent Luciani (Artefact) : "La crise a créé une prise de conscience chez les marques sur la nécessité d'accélérer leur transformation numérique" Carrefour lance sa plateforme d’activation de données, Carrefour Links RelevanC réalise une acquisition sur le marché de la publicité numérique locale Le groupe Casino réorganise ses activités publicitaires, data et retail media