TEST 15 JOURS

[Dossier du Social Media Club] Fake news, commentaires : les marques et les institutions se préparent aux turbulences de la présidentielle

Découvrez l'article du Social Media Club, et inscrivez-vous à la session du Social Media Club consacrée à ce sujet le 1er décembre 2021.

Par Vincent Glad. Publié le 23 novembre 2021 à 16h02 - Mis à jour le 30 janvier 2023 à 14h33

Cet article a été rédigé par le Social Media Club, cercle d’échange d’expertises entre professionnels sur les thèmes du social media, qui fait partie du Groupe mind.

Le Social Media Club réunit depuis plus de 14 ans les professionnels du social media et de la communication digitale, avec une trentaine de sessions chaque année. L’accès au Social Media Club est compris dans nos dispositifs d’intelligence économique. La première participation est offerte. Pour en savoir plus : Emilie Lagarde elagarde@mind-eu-com

C’est un cas d’école de la fake news politique, où s’agrègent informations approximatives, récupérations politiques et tweets à l’emporte-pièce. Et au milieu de ce cirque politico-médiatique, trois entreprises précipitées au cœur de la tourmente. Le 4 novembre, Arnaud Montebourg est en visite chez Regain, un fabricant de vêtements professionnels du Tarn. La presse locale se fait écho de l’événement. En se fondant sur les (fausses) informations de l’équipe du candidat, France Bleu Occitanie titre “L’armée française choisit des pulls chinois plutôt que des pulls “Made in Tarn”. Le sujet est explosif.…

Cet article est reservé aux abonnés
Déja abonné ? Connectez-vous

Vous n’êtes pas encore inscrit ?

Créez un compte pour tester notre offre
gratuitement pendant 15 jours

  • Services en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encore
  • Briefings quotidiens : actualités synthétisées
  • Lettres hebdomadaires

Besoin d’informations complémentaires ?

Contactez

le service d’études à la demande de mind