Accueil > Marques & Agences > Malgré la crise financière, les Big six ont poursuivi leur croissance en 2022Malgré la crise financière, les Big six ont poursuivi leur croissance en 2022dentsu, Havas, Interpublic, Omnicom, Publicis et WPP ont démontré leur résistance au contexte économique de 2022 en enregistrant une hausse moyenne de leur chiffre d’affaires mondial de 11,6 % en 2022, dont 11,3 % en moyenne de croissance organique. Pour la troisième année, mind Media a analysé les résultats financiers des grands groupes de communication. Par Mégane Gensous avec Aymeric Marolleau. Publié le 24 mars 2023 à 10h27 - Mis à jour le 27 mars 2023 à 12h20 Ressources Guerre en Ukraine, pénurie de certaines matières premières, explosion du prix des énergies, baisse de la croissance mondiale à 3,2 % (contre 6 % en 2021 selon le FMI), progression de l’inflation mondiale à 8,8 % (contre 4,7 % en 2021 selon le FMI)…… Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? Connectez-vous Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Mégane Gensous avec Aymeric MarolleauAgences créativesAgences digitalesAgences médiasCrise avec la RussieRésultats économiquesSurmonter la criseBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom First Last Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire Les indicateurs financiers des grands groupes de communication Publicis a réalisé 5,3 % de croissance organique en France au T4 2022 Analyses EntretiensDamien de Foucault (Udecam) : “Le manque de visibilité sur les investissements publicitaires est devenu la norme” Les difficultés de recrutement se ressentent dans les résultats financiers des Big Six DossiersLa guerre en Ukraine a eu peu d'effets sur les résultats des Big six au premier semestre 2022 AnalysesLe dynamisme du marché de la communication russe AnalysesLe rebond de 2021 efface les pertes enregistrées en 2020 par les six grands groupes de communication Les six principaux groupes de communication ont recruté 32 000 personnes en 2021 AnalysesL’évolution des résultats financiers des grands réseaux de communication mondiaux depuis 2015 Les grands réseaux de communication retrouvent des résultats financiers d'avant Covid-19