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M&A 2018 : WPP et Dentsu Aegis demeurent les groupes de communication les plus actifs

Pour accélérer leur mutation dans un univers de plus en plus concurrentiel, les réseaux d'agences médias poursuivent leurs opérations d'acquisition. La dernière étude comparative "RADAR on M&A", produite par l'institut de conseil et d'analyse marketing COMvergence, permet de mettre en relief les stratégies d'acquisition des différents groupes et l'impact du déploiement des cabinets. Explications.

Par Jean-Michel De Marchi. Publié le 26 octobre 2018 à 12h34 - Mis à jour le 19 novembre 2021 à 17h26

Les agences médias poursuivent leurs opérations d’acquisition afin d’accélérer leur transformation vers les métiers du conseil, des données et des technologies, ou pour se renforcer sur certains territoires. Qui a fait le plus d’acquisitions au cours des trois premiers trimestres 2018 ? Quels sont les montants investis , dans quelles régions du monde et pour quel type d’activité ? Comment se comportent les cabinets ? L’institut COMvergence, qui fournit des études comparatives sur les groupes de communication, vient de publier son étude quantitative “RADAR on M&A” pour les période janvier-septembre 2018 qui apporte des éléments de réponse.

Premier enseignement : la croissance externe très forte de WPP de Dentsu Aegis

Parmi les six grands grands groupes de communication mondiaux, WPP et Dentsu Aegis Network ont de nouveau été les groupes de communication les plus offensifs au cours des trois premiers trimestres : avec 13 acquisitions pour Dentsu,…

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