Accueil > Marques & Agences > Lumen Research veut intégrer la mesure de l’attention dans le trading mediaLumen Research veut intégrer la mesure de l’attention dans le trading media Par Jean-Michel De Marchi. Publié le 16 novembre 2022 à 17h57 - Mis à jour le 16 novembre 2022 à 18h12 Ressources Lumen Research, société britannique spécialisée dans la mesure de l’attention, a annoncé dans un communiqué mardi 15 novembre une acquisition-fusion avec Avocet, société elle aussi américaine,… Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? Connectez-vous Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Jean-Michel De MarchiAchat médiaAgences médiasAnnonceursDSPFormats publicitairesMesureVisibilitéBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire Analyses DossiersL’attention deviendra-t-elle la nouvelle métrique de référence dans la publicité ? Analyses EntretiensDamien de Foucault (Udecam) : “Le manque de visibilité sur les investissements publicitaires est devenu la norme” Eye-tracking : Havas Media Group va utiliser les données de Lumen Research Teads veut permettre aux annonceurs de planifier leurs campagnes en fonction de l’attention Analyses EntretiensYannick Carriou (Médiamétrie) : "Nous allons fabriquer des mesures radicalement différentes d'ici deux ans" Analyses EntretiensOlivier Baconnet (GroupM France) : "L'offre publicitaire de Netflix est déconnectée de la réalité du marché" AnalysesCGV TV 2023 : les régies préparent l’arrivée de la mesure cross vidéo AnalysesObs e-pub : 5 graphiques pour comprendre l'évolution de la publicité en ligne en France au 1er semestre 2022 AnalysesCe qu'il faut retenir des Cannes Lions 2022 Analyses Etudes de casComment Audi France a utilisé Waze pour promouvoir ses véhicules électriques et hybrides La bascule du coût GRP au CPM remise en question aux Rencontres de l’Udecam GroupM réunit 11 annonceurs mondiaux autour de son programme de décarbonation L’AACC veut que la rémunération des agences intègre mieux le coût de la main d’oeuvre essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché 2023 : le marché publicitaire doit se préparer à la fin du tracking utilisateurComment l’intelligence artificielle générative bouleverse les médiasLes enjeux réglementaires des médias en 2023Intégrer la transition écologique dans les performances des médias et de la publicitéLes enjeux réglementaires de la publicité en ligne en 20232023 : la transformation du marché publicitaireLa nécessaire structuration du marché de l'e-retail media[Club On Air] SVOD : un nouveau souffle pour financer la production audiovisuelleanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Le secteur avance dans la mesure de l'empreinte écologique de la publicité mais de façon disperséeComment Canal+ travaille sur la réduction de l’empreinte carbone de sa plateforme vidéoRéférentiel SRI & Alliance Digitale : quelles sont les principales évolutions de la V2 ?Comment l'agence Landor & Fitch a appliqué l'intelligence artificielle à un catalogue musical pour dynamiser la célébration des 10 ans de FedoraPrivacy Sandbox : Google confirme le déploiement de ses API dès juillet 2023Les dirigeants des groupes télévisuels français présentent leur vision du marché et leur stratégieLes médias d’information tentent de s’approprier TikTokAdvérification : l’Autorité de la concurrence prononce des mesures conservatoires contre MetaOn vous explique : le “throttling” ou la rationalisation des requêtes programmatiques envoyées[Baromètre] Les CMP installées par les principaux sites médias en France en avril 2023dataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché Le panorama des sociétés spécialisées dans les technologies de l’e-retail mediaLa liste des outils utilisés par les équipes éditoriales, marketing et techniques des éditeurs françaisDigital Ad Trust : quels sites ont été labellisés, pour quelles vagues et sur quel périmètre ?Panorama des offres AVOD alternativesLe détail des aides à la presse, année par annéeAds.txt : la liste des relations établies entre les éditeurs français et les vendeurs et revendeurs programmatiquesLes indicateurs financiers des grands groupes de communicationLes levées de fonds des start-up des médias, du marketing et de la culture en FranceLes principales solutions de paywall dynamiqueLes acteurs de la publicité TV segmentée en France