Accueil > Marques & Agences > Ludovic Tran (Accenture Song France) : “La créativité est indispensable pour résoudre les nouvelles problématiques clients”Ludovic Tran (Accenture Song France) : “La créativité est indispensable pour résoudre les nouvelles problématiques clients”Ludovic Tran a pris la direction générale France d’Accenture Interactive en février, quelques mois avant son repositionnement en Accenture Song. Il détaille ce dernier à mind Media, les efforts de l’agence digitale sur la créativité ou encore l’impact de la crise en Ukraine. Par Mégane Gensous. Publié le 02 septembre 2022 à 17h14 - Mis à jour le 02 septembre 2022 à 17h14 Ressources Quel est le sens du repositionnement d’Accenture Interactive en Accenture Song, annoncé fin avril ?Il ne s’agit pas d’un simple changement de nom, mais d’un renforcement du positionnement de l’agence à un moment où le contexte de marché le nécessitait. D’une part, parce qu’Accenture Interactive était la consolidation d’un certain nombre d’acquisitions (comme SutterMills et Altima en France) dont les noms persistaient, ce qui n’apportait pas suffisamment de clarté auprès des clients mais aussi en interne. D’autre part, parce que la pandémie de Covid-19 a accéléré les besoins en transformation numérique de nos clients, mais sans que leurs organisations soient prêtes à ces changements. Historiquement, les agences digitales, comme l’était Accenture Interactive, fournissent des compétences en transformation numérique (marketing,… Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? Connectez-vous Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Mégane GensousAgences créativesAgences digitalesCabinets de conseilCovid-19Crise avec la RussieOrganisationSurmonter la criseTransformation numériqueBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire DossiersComment concilier rentabilité et durabilité du marketing ? Le compte-rendu de notre conférence Agency Futures 2022 AnalysesL’évolution des résultats financiers des grands réseaux de communication mondiaux depuis 2015 Les agences tentent de se positionner sur le conseil stratégique Accenture Interactive crée une activité de création publicitaire dirigée par Corentin Monot (ex-CLM BBDO) EntretiensBruno Tallent (McCann France) : "La domination de la publicité sur les autres métiers de la communication est devenue moins évidente" Agences : une concurrence venue des plateformes et acteurs martech plutôt que des cabinets de conseil ? La concurrence des agences par les cabinets conseil semble surestimée La concurrence des agences par les cabinets conseil est-elle surestimée ? Le chiffre d’affaires des cabinets conseil français en hausse de 12 % en 2018 Ludovic Tran est nommé directeur exécutif d'Accenture Interactive en France Accenture Interactive renforce son offre créative en France avec deux recrutements David Droga nommé CEO et creative chairman d’Accenture Interactive Agency Futures : le compte-rendu de notre conférence “Agences : comment reprendre le pouvoir ?" EntretiensSohel Aziz (Accenture Interactive) : "Nous étudions des opportunités d'acquisitions autour de l'expérience client" Compte-rendu de notre conférence Agency Futures : quel rôle pour l'agence dans la crise ? Accenture acquiert la société de production de contenus CreativeDrive Accenture va arrêter son activité d’audit média Accenture Interactive acquiert le cabinet conseil numérique britannique Bow & Arrow Accenture Interactive va racheter le cabinet Sutter Mills essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché Les enjeux réglementaires des médias en 2023Intégrer la transition écologique dans les performances des médias et de la publicitéLes enjeux réglementaires de la publicité en ligne en 20232023 : la transformation du marché publicitaireLa nécessaire structuration du marché de l'e-retail media[Club On Air] SVOD : un nouveau souffle pour financer la production audiovisuelleLes nouveaux enjeux du marché de la vidéoComment la publicité réalise sa transition écologiqueanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Amende de 60 millions d’euros par la Cnil : Criteo dénonce une position “anti-publicité en ligne”Kovalee lève 8 millions d’euros pour faire grandir les applications mobilesAbonnements numériques (2/2) : après la conquête, l’augmentation des revenus par abonné ?Pourquoi les éditeurs s’équipent progressivement de CDPOuest-France reconduit Taboola pour six ansAbonnements numériques (1/2) : les lecteurs sont de plus en plus difficiles à convaincreDailymotion développe la commercialisation de sa plateforme vidéo en SaaSJulie Richards (The Guardian) : "Nous avons réduit nos émissions carbone de 30 % en deux ans"La France prépare un nouvel encadrement législatif du marketing d’influenceDSA : 18 plateformes pourraient être soumises à des obligations renforcées, mais il reste de grands absentsdataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché Le panorama des sociétés spécialisées dans les technologies de l’e-retail mediaLa liste des outils utilisés par les équipes éditoriales, marketing et techniques des éditeurs françaisDigital Ad Trust : quels sites ont été labellisés, pour quelles vagues et sur quel périmètre ?Panorama des offres AVOD alternativesLe détail des aides à la presse, année par annéeAds.txt : la liste des relations établies entre les éditeurs français et les vendeurs et revendeurs programmatiquesLes indicateurs financiers des grands groupes de communicationLes levées de fonds des start-up des médias, du marketing et de la culture en FranceLes principales solutions de paywall dynamiqueLes acteurs de la publicité TV segmentée en France