TEST 15 JOURS

Ludovic Tran (Accenture Song France) : “La créativité est indispensable pour résoudre les nouvelles problématiques clients”

Ludovic Tran a pris la direction générale France d’Accenture Interactive en février, quelques mois avant son repositionnement en Accenture Song. Il détaille ce dernier à mind Media, les efforts de l’agence digitale sur la créativité ou encore l’impact de la crise en Ukraine. 

Par Mégane Gensous. Publié le 02 septembre 2022 à 17h14 - Mis à jour le 02 septembre 2022 à 17h14

Quel est le sens du repositionnement d’Accenture Interactive en Accenture Song, annoncé fin avril ?

Il ne s’agit pas d’un simple changement de nom, mais d’un renforcement du positionnement de l’agence à un moment où le contexte de marché le nécessitait. D’une part, parce qu’Accenture Interactive était la consolidation d’un certain nombre d’acquisitions (comme SutterMills et Altima en France) dont les noms persistaient, ce qui n’apportait pas suffisamment de clarté auprès des clients mais aussi en interne. D’autre part, parce que la pandémie de Covid-19 a accéléré les besoins en transformation numérique de nos clients, mais sans que leurs organisations soient prêtes à ces changements. 

Historiquement, les agences digitales, comme l’était Accenture Interactive, fournissent des compétences en transformation numérique (marketing,…

Cet article est reservé aux abonnés
Déja abonné ? Connectez-vous

Vous n’êtes pas encore inscrit ?

Créez un compte pour tester notre offre
gratuitement pendant 15 jours

  • Services en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encore
  • Briefings quotidiens : actualités synthétisées
  • Lettres hebdomadaires

Besoin d’informations complémentaires ?

Contactez

le service d’études à la demande de mind

À lire

Dossiers

Comment concilier rentabilité et durabilité du marketing ? Le compte-rendu de notre conférence Agency Futures 2022

Analyses

L’évolution des résultats financiers des grands réseaux de communication mondiaux depuis 2015

Les agences tentent de se positionner sur le conseil stratégique

Accenture Interactive crée une activité de création publicitaire dirigée par Corentin Monot (ex-CLM BBDO)

Entretiens

Bruno Tallent (McCann France) : "La domination de la publicité sur les autres métiers de la communication est devenue moins évidente"

Agences : une concurrence venue des plateformes et acteurs martech plutôt que des cabinets de conseil ?

La concurrence des agences par les cabinets conseil semble surestimée

La concurrence des agences par les cabinets conseil est-elle surestimée ?

Le chiffre d’affaires des cabinets conseil français en hausse de 12 % en 2018

Ludovic Tran est nommé directeur exécutif d'Accenture Interactive en France

Accenture Interactive renforce son offre créative en France avec deux recrutements

David Droga nommé CEO et creative chairman d’Accenture Interactive

Agency Futures : le compte-rendu de notre conférence “Agences : comment reprendre le pouvoir ?"

Entretiens

Sohel Aziz (Accenture Interactive) : "Nous étudions des opportunités d'acquisitions autour de l'expérience client"

Compte-rendu de notre conférence Agency Futures : quel rôle pour l'agence dans la crise ?

Accenture acquiert la société de production de contenus CreativeDrive 

Accenture va arrêter son activité d’audit média

Accenture Interactive acquiert le cabinet conseil numérique britannique Bow & Arrow 

Accenture Interactive va racheter le cabinet Sutter Mills