Accueil > Marques & Agences > Achat média > L’UDM renouvelle son programme FAIReL’UDM renouvelle son programme FAIRe Par Mégane Gensous. Publié le 31 janvier 2020 à 13h41 - Mis à jour le 05 février 2021 à 18h12 Ressources Lors de sa matinée de conférences FAIRe2020 vendredi 31 janvier, l’UDM a annoncé renouveler son programme d’engagements sociétaux et environnementaux FAIRe, initié en janvier 2018. 39 marques – les 35 de départs sont rejointes par Axa, Xynergy (Comme j’aime), la Maif et Colgate-Palmolive – s’engagent pour les deux prochaines années sur 15 engagements encore, dont certains ont été ajoutés ou modifiés. Parmi eux : l’introduction de paramètres environnementaux dans la sélection des supports publicitaires numériques et la limitation de la pression publicitaire et de l’utilisation des données personnelles. À retenir. Quatre des 15 engagements pris en 2018 concernaient la maîtrise par les annonceurs du contexte de diffusion de leurs messages publicitaires, afin notamment de garantir leur brand safety. Pour autant, selon nos informations, l’UDM a participé au lobbying pour faire retirer de la proposition de Loi Avia l’amendement portant sur la responsabilité juridique des annonceurs vis-à-vis du contexte de diffusion, chose faite mercredi 22 janvier (lire nos explications). Mégane GensousToutes les ressources liées à cet articleLes sociétés Union des marques (UDM) Accès à la fiche entièreAnnonceursTransparenceUnion des marquesBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire Les annonceurs bientôt responsables juridiquement du contexte de diffusion de leurs campagnes ? La Global Alliance for Responsible Media définit son plan d’action pour éradiquer les contenus nuisibles en ligne Brand safety : les annonceurs écartent temporairement la menace d'une responsabilité juridique Google accepte de participer au projet de traçabilité des campagnes programmatiques Trust.ID Le Guardian bannit les publicités pour les énergies fossiles essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché [Club On Air] SVOD : un nouveau souffle pour financer la production audiovisuelleLes nouveaux enjeux du marché de la vidéoComment la publicité réalise sa transition écologiqueLa publicité TV segmentée : naissance d'un nouveau marchéLe marché publicitaire face aux restrictions du tracking utilisateurComment surmonter la crise économique et publicitaireL'internalisation de l’activité d’agence par les annonceursTransparence publicitaire : enjeux et initiativesanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Le modèle d’intégration d’expertises de communication de Media.MonksFichiers ads.txt (1/2) : les éditeurs français ont augmenté de 72 % le nombre de leurs vendeurs et revendeurs programmatiques depuis 2019Ce qu'il faut retenir des Cannes Lions 2022Après-cookies tiers : TripleLift et 1plusX organisent leurs synergiesAnthony Katsur (IAB Tech Lab) : "Les solutions de résolution de l'identité ne doivent pas simplement remplacer le cookie tiers"Ben Downing (Havas Media Group) : "La France est en avance sur la mesure carbone de la publicité"Yannick Carriou (Médiamétrie) : "Nous allons fabriquer des mesures radicalement différentes d'ici deux ans"Les panels, une alternative crédible dans le ciblage publicitaire en ligne ?Comment Les Echos-Le Parisien exploite la data au sein du groupeLa stratégie de brand suitability de Danone pour renforcer la protection de ses marquesdataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché Ads.txt : la liste des relations établies entre les éditeurs français et les vendeurs et revendeurs programmatiquesLes indicateurs financiers des grands groupes de communicationLes levées de fonds des start-up des médias, du marketing et de la culture en FranceLes principales solutions de paywall dynamiqueLes acteurs de la publicité TV segmentée en FranceLes CMP adoptées par les principaux e-commerçants en FranceL'évolution du nombre d'abonnés purs numériques des principaux sites d'information françaisL'index des Observatoires e-pub SRI-UdecamL'évolution des revenus programmatiques en FranceLes principaux acteurs de la visibilité publicitaire en France