Accueil > Marques & Agences > L’UDM propose 4 engagements pour la transition écologiqueL’UDM propose 4 engagements pour la transition écologique Par La rédaction. Publié le 01 mars 2021 à 18h10 - Mis à jour le 25 juin 2021 à 13h58 Ressources L’Union des marques (UDM) a annoncé lundi 1er mars quatre engagements en faveur de la transition écologique : développer des communications favorables à la transition écologique, les diffuser dans des environnements dédiés, organiser la mesure et la réduction de l’impact carbone des communications (en définissant une trajectoire de réduction et de compensation résiduelle de l’impact des communications), enfin réformer le dispositif de régulation professionnelle de la publicité (en renforçant le contrôle des messages et en ouvrant sa gouvernance).Comment la publicité réalise sa transition écologiqueÀ Retenir. Les deux derniers engagements consistent en la généralisation des calculettes carbone et la réforme de l’ARPP, issus du travail de ces six derniers mois au sein des Etats généraux de la Communication. Ce sont aussi des réponses aux exigences posées par le Gouvernement pour une auto-régulation du secteur sur le sujet de la publicité responsable. Ces engagements “sont pensés pour être significatifs et complémentaires au projet de loi. Ils représentent un engagement collectif, transversal à tous les secteurs de l’économie et des engagements concrets s’appuyant sur les travaux engagés par les différents acteurs de l’écosystème”, affirme l’UDM. La rédactionToutes les ressources liées à cet articleLes sociétés Union des marques (UDM) Accès à la fiche entièreAnnonceursLobbyingStratégie marketingTransition écologiqueBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire Etude Kantar-UDM : les Français veulent une relation plus étroite avec les marques MouvementsHervé Navellou (L’Oréal) devient président de l’UDM États généraux de la communication : le secteur s’engage à présenter des initiatives en faveur de la transition écologique Les trois enjeux auxquels l’AACC doit répondre pour sortir de la crise de confiance Tribunes gratuitMercedes Erra (BETC - Havas) : "Faisons des Etats Généraux de la communication utiles et efficaces" essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché 2023 : la transformation du marché publicitaireLa nécessaire structuration du marché de l'e-retail media[Club On Air] SVOD : un nouveau souffle pour financer la production audiovisuelleLes nouveaux enjeux du marché de la vidéoComment la publicité réalise sa transition écologiqueLa publicité TV segmentée : naissance d'un nouveau marchéLe marché publicitaire face aux restrictions du tracking utilisateurComment surmonter la crise économique et publicitaireanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Les tests se développent dans la production d'informations via l'intelligence artificielleAccusation de monopole publicitaire : ce que le gouvernement américain reproche à GoogleLes start-up des médias et de la communication ont levé 816 millions d’euros en 2022La publicité programmatique "premium" gagne en transparence au Royaume-UniLa presse numérique thématique connaît un mouvement de concentrationLe marché de la communication s'inquiète de la proposition de loi "McKinsey"Comment les sociétés spécialisées dans les technologies de l’e-retail media se positionnentGoogle Discover : un algorithme encore mal compris par les éditeurs françaisVers une accélération des investissements des agences françaises sur TikTok en 2023[Dossier du Social Media Club] BeReal, Gas, Hive… Quels sont les nouveaux réseaux sociaux à suivre ?dataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché La liste des outils utilisés par les équipes éditoriales, marketing et techniques des éditeurs françaisDigital Ad Trust : quels sites ont été labellisés, pour quelles vagues et sur quel périmètre ?Panorama des offres AVOD alternativesLe détail des aides à la presse, année par annéeAds.txt : la liste des relations établies entre les éditeurs français et les vendeurs et revendeurs programmatiquesLes indicateurs financiers des grands groupes de communicationLes levées de fonds des start-up des médias, du marketing et de la culture en FranceLes principales solutions de paywall dynamiqueLes acteurs de la publicité TV segmentée en FranceLes CMP adoptées par les principaux e-commerçants en France