Accueil > Marques & Agences > L’UDM propose 4 engagements pour la transition écologiqueL’UDM propose 4 engagements pour la transition écologique Par La rédaction. Publié le 01 mars 2021 à 18h10 - Mis à jour le 25 juin 2021 à 13h58 Ressources L’Union des marques (UDM) a annoncé lundi 1er mars quatre engagements en faveur de la transition écologique : développer des communications favorables à la transition écologique, les diffuser dans des environnements dédiés, organiser la mesure et la réduction de l’impact carbone des communications (en définissant une trajectoire de réduction et de compensation résiduelle de l’impact des communications), enfin réformer le dispositif de régulation professionnelle de la publicité (en renforçant le contrôle des messages et en ouvrant sa gouvernance).Comment la publicité réalise sa transition écologiqueÀ Retenir. Les deux derniers engagements consistent en la généralisation des calculettes carbone et la réforme de l’ARPP, issus du travail de ces six derniers mois au sein des Etats généraux de la Communication. Ce sont aussi des réponses aux exigences posées par le Gouvernement pour une auto-régulation du secteur sur le sujet de la publicité responsable. Ces engagements “sont pensés pour être significatifs et complémentaires au projet de loi. Ils représentent un engagement collectif, transversal à tous les secteurs de l’économie et des engagements concrets s’appuyant sur les travaux engagés par les différents acteurs de l’écosystème”, affirme l’UDM. La rédactionToutes les ressources liées à cet articleLes sociétés Union des marques (UDM) Accès à la fiche entièreAnnonceursLobbyingStratégie marketingTransition écologiqueBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire Etude Kantar-UDM : les Français veulent une relation plus étroite avec les marques MouvementsHervé Navellou (L’Oréal) devient président de l’UDM États généraux de la communication : le secteur s’engage à présenter des initiatives en faveur de la transition écologique Les trois enjeux auxquels l’AACC doit répondre pour sortir de la crise de confiance Tribunes gratuitMercedes Erra (BETC - Havas) : "Faisons des Etats Généraux de la communication utiles et efficaces" essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché 2023 : le marché publicitaire doit se préparer à la fin du tracking utilisateurComment l’intelligence artificielle générative bouleverse les médiasLes enjeux réglementaires des médias en 2023Intégrer la transition écologique dans les performances des médias et de la publicitéLes enjeux réglementaires de la publicité en ligne en 20232023 : la transformation du marché publicitaireLa nécessaire structuration du marché de l'e-retail media[Club On Air] SVOD : un nouveau souffle pour financer la production audiovisuelleanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Le secteur avance dans la mesure de l'empreinte écologique de la publicité mais de façon disperséeComment Canal+ travaille sur la réduction de l’empreinte carbone de sa plateforme vidéoRéférentiel SRI & Alliance Digitale : quelles sont les principales évolutions de la V2 ?Comment l'agence Landor & Fitch a appliqué l'intelligence artificielle à un catalogue musical pour dynamiser la célébration des 10 ans de FedoraPrivacy Sandbox : Google confirme le déploiement de ses API dès juillet 2023Les dirigeants des groupes télévisuels français présentent leur vision du marché et leur stratégieLes médias d’information tentent de s’approprier TikTokAdvérification : l’Autorité de la concurrence prononce des mesures conservatoires contre MetaOn vous explique : le “throttling” ou la rationalisation des requêtes programmatiques envoyées[Baromètre] Les CMP installées par les principaux sites médias en France en avril 2023dataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché Le panorama des sociétés spécialisées dans les technologies de l’e-retail mediaLa liste des outils utilisés par les équipes éditoriales, marketing et techniques des éditeurs françaisDigital Ad Trust : quels sites ont été labellisés, pour quelles vagues et sur quel périmètre ?Panorama des offres AVOD alternativesLe détail des aides à la presse, année par annéeAds.txt : la liste des relations établies entre les éditeurs français et les vendeurs et revendeurs programmatiquesLes indicateurs financiers des grands groupes de communicationLes levées de fonds des start-up des médias, du marketing et de la culture en FranceLes principales solutions de paywall dynamiqueLes acteurs de la publicité TV segmentée en France