Accueil > Marques & Agences > L’UDM prépare un référentiel unique pour l’impact carbone des campagnesL’UDM prépare un référentiel unique pour l’impact carbone des campagnes Par Mégane Gensous. Publié le 01 septembre 2022 à 16h49 - Mis à jour le 01 septembre 2022 à 16h49 Ressources L’Union des marques a publié jeudi 1er septembre un guide de la réduction de l’empreinte carbone des campagnes de communication, de leur création à leur fin de vie en passant par leur diffusion média,… Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? Connectez-vous Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Mégane GensousAnnonceursMesureTransition écologiqueBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom First Last Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire AnalysesLes contrats climat peuvent-ils aider le marché publicitaire à accélérer sa transition écologique ? GroupM publie un framework de la mesure carbone Les premiers contrats climat des acteurs publicitaires français ont été publiés L’ACPM coordonne la transition écologique commune de la presse française Le SIRTI lance une calculette carbone pour les radios indépendantes AnalysesCe qu'il faut retenir des Cannes Lions 2022 AnalysesBen Downing (Havas Media Group) : "La France est en avance sur la mesure carbone de la publicité" AnalysesLes régies médias tentent d’harmoniser la mesure carbone La plateforme de déclaration des “contrats climat” a été mise en ligne fifty-five publie une méthodologie de mesure de l'impact carbone des campagnes publicitaires Bilan contrasté sur les engagements sociaux et environnementaux communs des marques Transition écologique : l’Union européenne demande à l’industrie publicitaire de s’autoréguler