Accueil > Marques & Agences > L’UDM prépare son référentiel carbone pour janvier 2023L’UDM prépare son référentiel carbone pour janvier 2023 Par Mégane Gensous. Publié le 05 décembre 2022 à 11h08 - Mis à jour le 07 mars 2023 à 16h41 Ressources Lors d’une table-ronde au forum d’Alliance Digitale jeudi 1er décembre, Christine Hermann, directrice raison d’être et communication responsable d’Orange, qui fait partie du groupe de travail de l’UDM sur l’élaboration d’un référentiel carbone commun,… Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? Connectez-vous Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Mégane GensousAnnonceursMesureTransition écologiqueBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom First Last Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire dentsu intègre des critères d’empreinte carbone dans son outil de planification média Mille impressions génèrent en moyenne 670 grammes de carbone selon une étude Analyses EntretiensDamien de Foucault (Udecam) : “Le manque de visibilité sur les investissements publicitaires est devenu la norme” GroupM réunit 11 annonceurs mondiaux autour de son programme de décarbonation Greenbids veut mesurer et réduire l’empreinte carbone de la publicité en ligne La calculette carbone d’Havas Media intègre le référentiel du SRI Analyses EntretiensGwendal Bihan (Axionable) : “Il faudra faire des choix médias pour réduire l’empreinte carbone de la publicité” Analyses Etudes de casComment Realytics veut calculer l'empreinte carbone de l’achat publicitaire en télévision Analyses DossiersRéduction carbone : les agences médias tâtonnent encore vis-à-vis de leurs partenaires adtechs Analyses Dossiers5 leviers activables par les sociétés adtechs pour réduire leur impact carbone Empreinte carbone : 61 % des marques américaines la mesurent selon une étude Analyses EntretiensArthur Millet (Alliance Digitale) : "Il y a un fort enjeu à démontrer que la sobriété énergétique permet d’obtenir la même efficacité publicitaire” IAS s’associe à Good-Loop pour la mesure des émissions carbone L’UDM prépare un référentiel unique pour l’impact carbone des campagnes