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L’UDM appelle les marques à maintenir leurs investissements publicitaires “autant que possible”

Alors que l'ensemble du secteur des médias et de la publicité en ligne est fragilisée par une baisse drastique des investissements publicitaires liée au Covid-19 (20 à 30 % sur le mois de mars et 50 à 80 % attendue en avril), l'Union des marques a effectué début avril quatre recommandations à ses membres pour ne pas stopper leurs opérations de communication afin d'"affronter la crise et préparer la reprise" de façon "responsable et solidaire". mind Media reproduit sa lettre.

Par La rédaction. Publié le 15 avril 2020 à 12h09 - Mis à jour le 05 février 2021 à 18h10

La lettre de l’UDM à ses membres :

“La crise est là, forte, mais sa portée réelle est encore impossible à appréhender. Chaque citoyen de notre pays et dans la plupart des pays du monde, chaque entreprise, chaque institution est, à son niveau, impacté(e) par cette crise sans précédent. Aujourd’hui plus que jamais, il est indispensable pour les marques de ne pas rompre les liens qui les unissent à leurs publics. La communication est le moyen de maintenir ces liens aujourd’hui et sera demain un moyen essentiel pour les renforcer.

Dans ce contexte sans précédent, nous devons tous agir de manière bienveillante, responsable et solidaire envers nos partenaires et intégrer dans nos décisions et nos actions, les contraintes qui pèsent sur chacun d’entre nous. A l’heure où de nombreuses entreprises et marques sont entièrement coupées de leur marché et où leurs production et distribution sont à l’arrêt,…

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