TEST 15 JOURS

L’Udecam veut construire un outil commun de mesure de l’impact environnemental des campagnes

L’association des agences médias a retenu la solution Glimpact, de la société YuKan, pour développer un outil visant à mesurer la consommation en ressources environnementales du volet média des campagnes publicitaires. 

Par Mégane Gensous. Publié le 25 avril 2021 à 16h00 - Mis à jour le 23 septembre 2022 à 11h10

Selon nos informations, l’Udecam va annoncer ces prochains jours le lancement de son projet de plateforme commune de mesure de l’empreinte environnementale du volet média des campagnes publicitaires. Ce travail a été initié par la commission RSE de l’association, mise en place en juin 2020, qui a fait voter à l’unanimité le choix du prestataire spécialisé. Il s’agit de la plateforme en ligne Glimpact, développée par la société française YuKan – fondée en 2016 et qui emploie une quinzaine de personnes –…

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