Accueil > Marques & Agences > Achat média > L’Oréal a développé un outil interne pour piloter ses campagnesL’Oréal a développé un outil interne pour piloter ses campagnes Par . Publié le 05 juillet 2018 à 18h30 - Mis à jour le 05 juillet 2018 à 18h30 Ressources Les annonceurs éprouvent souvent des difficultés à piloter leurs investissements publicitaires dans un écosystème numérique complexe et fragmenté. Pour avoir une vision plus précise de ses activités en ligne, L’Oréal a conçu un outil baptisé Cockpit, rapportait Marketing Week mardi 3 juillet. L’outil mesure le retour sur investissement et la productivité en temps réel de ses campagnes sur tous les canaux – ses sites, mais aussi les plateformes comme Instagram et YouTube – et facilite la prise de décision par chaque responsable marketing, média et chef de produit.Développé par la société de cloud Domo, l’outil s’appuie sur 20 000 sources de données et utilise des métriques telles que la part de voix, des mesures de fraude, de visibilité, de CPM et de CPC. Pour chacune de ses gammes de produit, L’Oréal a réalisé des centaines de tests pour connaître la meilleure stratégie par pays et catégorie. Le projet a été rendu possible par l’internalisation des technologies publicitaires. Toutes les ressources liées à cet articleLes sociétés L'OréalAnnonceursAttributionInternalisationLuxeMesureBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire Tribunes gratuitLa bonne mesure des campagnes commence par un bon brief L'UDA veut décrypter la chaîne de valeur et instaurer une nouvelle mesure ConfidentielsUne nouvelle directrice de l'achat média pour L'Oréal France Publicis conserve le conseil et l’achat média de L’Oréal France Achat média : L’Oréal veut s’appuyer davantage sur ses propres données essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché [Club On Air] SVOD : un nouveau souffle pour financer la production audiovisuelleLes nouveaux enjeux du marché de la vidéoComment la publicité réalise sa transition écologiqueLa publicité TV segmentée : naissance d'un nouveau marchéLe marché publicitaire face aux restrictions du tracking utilisateurComment surmonter la crise économique et publicitaireL'internalisation de l’activité d’agence par les annonceursTransparence publicitaire : enjeux et initiativesanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Aux Etats-Unis, le projet de loi fédérale sur la vie privée en ligne progresseApple développe ses ambitions dans les droits de diffusion du sport en directLes médias français poursuivent Apple aux Etats-UnisConcentration dans les médias : un rapport préconise une régulation au cas par casLes contrats climat peuvent-ils aider le marché publicitaire à accélérer sa transition écologique ?L'état des lieux de l'achat programmatique en FranceTrois exemples de producteurs et distributeurs de contenus qui lancent des offres en OTTObs e-pub : 5 graphiques pour comprendre l'évolution de la publicité en ligne en France au 1er semestre 2022Les acteurs de l’e-retail media veulent accélérer la plateformisation de leurs offresFichiers ads.txt (2/2) : quels sont les 430 prestataires qui ont accès à l’inventaire publicitaire d’au moins un éditeur français ?dataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché Ads.txt : la liste des relations établies entre les éditeurs français et les vendeurs et revendeurs programmatiquesLes indicateurs financiers des grands groupes de communicationLes levées de fonds des start-up des médias, du marketing et de la culture en FranceLes principales solutions de paywall dynamiqueLes acteurs de la publicité TV segmentée en FranceLes CMP adoptées par les principaux e-commerçants en FranceL'évolution du nombre d'abonnés purs numériques des principaux sites d'information françaisL'index des Observatoires e-pub SRI-UdecamL'évolution des revenus programmatiques en FranceLes principaux acteurs de la visibilité publicitaire en France