Accueil > Marques & Agences > L’interprofession publicitaire américaine se diviseL’interprofession publicitaire américaine se diviseAlors que David Cohen, le CEO de l'IAB US, a fustigé les pressions politiques et civiles visant à réglementer davantage l'écosystème publicitaire aux Etats-Unis, l'ANA et la 4A ont clairement pris leur distance et fait leur autocritique. Par Jean-Michel De Marchi. Publié le 31 janvier 2023 à 18h31 - Mis à jour le 01 février 2023 à 19h14 Ressources Aux Etats-Unis, les associations publicitaires étalent leurs désaccords. L’ANA, la puissante association des grands annonceurs américains, et la 4A, qui fédère les agences de communication et de publicité, ont publié mardi 31 janvier une déclaration conjointe fustigeant les propos tenus quelques jours plus tôt par David Cohen, le CEO de l’IAB US, qui rassemble majoritairement aux Etats-Unis les sociétés de technologies marketing et les régies publicitaires, et quelques agences et marques.Celui-ci avait pointé lors d’une conférence organisée du 22 au 24 janvier par l’IAB les intentions d’une partie des autorités et élus politiques américains : “Les dirigeants de Washington DC, dont Amy Klobuchar et Ted Cruz, jetteront toute notre industrie sous le feu de leurs campagnes si nous les laissons faire (…). Je suis ici pour vous dire que si le projet de loi nationale sur la confidentialité des données (ADPPA), qui a encore progressé fin 2022, était adoptée,… Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? Connectez-vous Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Jean-Michel De MarchiAchat programmatiqueEtats-UnisLobbyingMarché publicitaire 2023RéglementationTransparenceBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom First Last Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire AnalysesAux Etats-Unis, le projet de loi fédérale sur la vie privée en ligne progresse AnalysesLe marché de la communication s'inquiète de la proposition de loi "McKinsey" AnalysesLa France prend la présidence de l’IAB Europe L’IAB Tech Lab veut décarboner la chaîne de valeur programmatique ConfidentielsTrustPid : les Cnil européennes se coordonneront pour examiner le projet des opérateurs télécoms La publicité programmatique "premium" gagne en transparence au Royaume-Uni Les diffuseurs TV américains créent une coentreprise dédiée à la mesure cross-vidéo Le délai de paiement moyen des agences par les annonceurs a doublé en quatre ans Fake news et haine en ligne : un nouveau rapport veut responsabiliser les acteurs du programmatique