Accueil > Marques & Agences > L’influence marketing réfléchit à des pistes de réduction de son impact environnementalL’influence marketing réfléchit à des pistes de réduction de son impact environnementalLors d’une table-ronde organisée au mind Media day mardi 4 avril, Malaïka Coco, responsable communication et Influence responsable du groupe Bel, Amélie Deloche, Fondatrice de Post Influence et co-créatrice de Paye ton influence, et Agathe Nicolle, PDG de Woô, ont évoqué quelques leviers pour aider à concilier l’augmentation des investissements en marketing d’influence et la transition écologique. Par Mégane Gensous. Publié le 07 avril 2023 à 9h27 - Mis à jour le 07 avril 2023 à 16h10 Ressources En parallèle à la proposition de loi visant à mieux encadrer les pratiques dans le marketing d’influence, le ministère de l’Économie des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique a publié un guide de bonne conduite à destination des influenceurs. Outre les problématiques de transparence sur l’aspect commercial des publications ou de produits et services interdits de promotion, il évoque l’impact environnemental du marketing d’influence, un marché mondial évalué à 16,4 milliards de dollars en 2022 selon Statista.La France prépare un nouvel encadrement législatif du marketing d’influenceÀ l’occasion du mind Media day mardi 4 avril,… Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? Connectez-vous Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Mégane GensousInfluence marketingmind Media DayRéglementationRSETransition écologiqueBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom First Last Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire L’Assemblée nationale adopte la proposition de loi sur les influenceurs Marketing d’influence : vers un renforcement des sanctions des mauvaises pratiques Étude : un influenceur de 3 millions d’abonnés émet 1072 tonnes d'équivalent Co2 par an Conférence - 4 avril : Concilier transition écologique et business média & marketing AnalysesLa France prépare un nouvel encadrement législatif du marketing d’influence La DGCCRF intensifie ses contrôles auprès des influenceurs AnalysesLes contrats climat doivent encore faire leurs preuves