TEST 15 JOURS

L’influence marketing réfléchit à des pistes de réduction de son impact environnemental

Lors d’une table-ronde organisée au mind Media day mardi 4 avril, Malaïka Coco, responsable communication et Influence responsable du groupe Bel, Amélie Deloche, Fondatrice de Post Influence et co-créatrice de Paye ton influence, et Agathe Nicolle, PDG de Woô, ont évoqué quelques leviers pour aider à concilier l’augmentation des investissements en marketing d’influence et la transition écologique. 

Par Mégane Gensous. Publié le 07 avril 2023 à 9h27 - Mis à jour le 07 avril 2023 à 16h10

En parallèle à la proposition de loi visant à mieux encadrer les pratiques dans le marketing d’influence, le ministère de l’Économie des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique a publié un guide de bonne conduite à destination des influenceurs. Outre les problématiques de transparence sur l’aspect commercial des publications ou de produits et services interdits de promotion, il évoque l’impact environnemental du marketing d’influence, un marché mondial évalué à 16,4 milliards de dollars en 2022 selon Statista.

À l’occasion du mind Media day mardi 4 avril,…

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