Accueil > Marques & Agences > Les publicités RSE ont représenté 11 % des investissements médias en France en 2021 selon KantarLes publicités RSE ont représenté 11 % des investissements médias en France en 2021 selon Kantar Par Mégane Gensous. Publié le 04 mars 2022 à 16h55 - Mis à jour le 15 mars 2022 à 18h40 Ressources En 2021, les publicités intégrant un message RSE (environnement, consommation durable, gouvernance…) ont représenté 11 % des investissements plurimédias bruts de l’ensemble du marché,… Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? Connectez-vous Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Mégane GensousAnnonceursEtudesTransition écologiqueBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire [Dossier du Social Media Club] Comment traiter les sujets RSE sur les réseaux sociaux? Bilan contrasté sur les engagements sociaux et environnementaux communs des marques fifty-five publie une méthodologie de mesure de l'impact carbone des campagnes publicitaires Publicis et BNP Paribas lancent un fonds de 3 millions d’euros pour la communication d’entreprises responsables Analyses DossiersQue valent les dispositifs de publicité solidaire ? Transition écologique : agences et annonceurs britanniques proposent un plan d’action commun Transition écologique : l’Union européenne demande à l’industrie publicitaire de s’autoréguler Tribunes gratuit"Pour agir efficacement en faveur de l'environnement, l'industrie publicitaire doit actionner deux éléments essentiels : la mesure et la coordination" Le SRI publie un référentiel commun de la mesure de l’impact carbone de la diffusion des campagnes publicitaires numériques Google annonce bannir de son réseau les publicités et la monétisation de contenus qui nient le réchauffement climatique Comment l'AACC perçoit l’impact des mesures publicitaires de la loi Climat et résilience Le gouvernement crée un fonds pour la transition écologique de la presse de 16 millions d’euros Le projet de loi Climat et Résilience, et ses interdictions et obligations publicitaires, ont été adoptés essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché 2023 : le marché publicitaire doit se préparer à la fin du tracking utilisateurComment l’intelligence artificielle générative bouleverse les médiasLes enjeux réglementaires des médias en 2023Intégrer la transition écologique dans les performances des médias et de la publicitéLes enjeux réglementaires de la publicité en ligne en 20232023 : la transformation du marché publicitaireLa nécessaire structuration du marché de l'e-retail media[Club On Air] SVOD : un nouveau souffle pour financer la production audiovisuelleanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Le secteur avance dans la mesure de l'empreinte écologique de la publicité mais de façon disperséeComment Canal+ travaille sur la réduction de l’empreinte carbone de sa plateforme vidéoRéférentiel SRI & Alliance Digitale : quelles sont les principales évolutions de la V2 ?Comment l'agence Landor & Fitch a appliqué l'intelligence artificielle à un catalogue musical pour dynamiser la célébration des 10 ans de FedoraPrivacy Sandbox : Google confirme le déploiement de ses API dès juillet 2023Les dirigeants des groupes télévisuels français présentent leur vision du marché et leur stratégieLes médias d’information tentent de s’approprier TikTokAdvérification : l’Autorité de la concurrence prononce des mesures conservatoires contre MetaOn vous explique : le “throttling” ou la rationalisation des requêtes programmatiques envoyées[Baromètre] Les CMP installées par les principaux sites médias en France en avril 2023dataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché Le panorama des sociétés spécialisées dans les technologies de l’e-retail mediaLa liste des outils utilisés par les équipes éditoriales, marketing et techniques des éditeurs françaisDigital Ad Trust : quels sites ont été labellisés, pour quelles vagues et sur quel périmètre ?Panorama des offres AVOD alternativesLe détail des aides à la presse, année par annéeAds.txt : la liste des relations établies entre les éditeurs français et les vendeurs et revendeurs programmatiquesLes indicateurs financiers des grands groupes de communicationLes levées de fonds des start-up des médias, du marketing et de la culture en FranceLes principales solutions de paywall dynamiqueLes acteurs de la publicité TV segmentée en France