TEST 15 JOURS

Les pharmacies en ligne, une cible pour l’e-retail media ?

Encore relativement émergent, l’e-retail media s’est jusqu’ici principalement développé en France sur les principaux sites des distributeurs alimentaires, généralistes ou encore d’électronique. Mais avec une audience en forte progression depuis la pandémie de Covid-19, les sites des pharmacies en ligne peuvent apparaître comme des supports publicitaires stratégiques pour certains acheteurs. 

Par Mégane Gensous. Publié le 24 novembre 2022 à 17h46 - Mis à jour le 24 novembre 2022 à 17h46

Carrefour, Cdiscount, Fnac-Darty, Veepee ou encore Sephora… L’offre de formats publicitaires sur les sites d’e-commerce s’est développée ces dernières années pour s’appuyer sur la progression des achats en ligne et donc de l’audience de ces sites, en priorité chez les acteurs les plus importants de leur marché et les plus matures vis-à-vis de la publicité. Mais l’e-retail media peut intéresser d’autres industries.

Parmi elles : la pharmacie/parapharmacie en ligne.…

Cet article est reservé aux abonnés
Déja abonné ? Connectez-vous

Vous n’êtes pas encore inscrit ?

Créez un compte pour tester notre offre
gratuitement pendant 15 jours

  • Services en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encore
  • Briefings quotidiens : actualités synthétisées
  • Lettres hebdomadaires

Besoin d’informations complémentaires ?

Contactez

le service d’études à la demande de mind

À lire

Analyses Dossiers

Ads.txt : avec quels prestataires publicitaires les retailers travaillent-ils ?

La certification de la mesure de l’e-retail media visée pour le deuxième trimestre 2023

E-commerce : Mirakl étend son offre à l’e-retail media

Carrefour et Publicis vont créer une coentreprise pour le retail media

Pour le deuxième trimestre consécutif, les revenus publicitaires d'Amazon dépassent les abonnements

Galeries Lafayette lance sa plateforme de retail media interne

Analyses

Les acteurs de l’e-retail media veulent accélérer la plateformisation de leurs offres

Retail media : Gamned! lance une offre data et média avec l’alliance data Valiuz

La chaîne de pharmacies américaine CVS crée son adnetwork

Dossiers

Secteur de la santé (2/2) : Comment les laboratoires pharmaceutiques s'appuient sur la vidéo et les influenceurs en ligne

Dossiers

Secteur de la santé (1/2) : comment se positionnent les agences de communication sur le digital ?