Accueil > Marques & Agences > Les pharmacies en ligne, une cible pour l’e-retail media ?Les pharmacies en ligne, une cible pour l’e-retail media ?Encore relativement émergent, l’e-retail media s’est jusqu’ici principalement développé en France sur les principaux sites des distributeurs alimentaires, généralistes ou encore d’électronique. Mais avec une audience en forte progression depuis la pandémie de Covid-19, les sites des pharmacies en ligne peuvent apparaître comme des supports publicitaires stratégiques pour certains acheteurs. Par Mégane Gensous. Publié le 24 novembre 2022 à 17h46 - Mis à jour le 24 novembre 2022 à 17h46 Ressources Carrefour, Cdiscount, Fnac-Darty, Veepee ou encore Sephora… L’offre de formats publicitaires sur les sites d’e-commerce s’est développée ces dernières années pour s’appuyer sur la progression des achats en ligne et donc de l’audience de ces sites, en priorité chez les acteurs les plus importants de leur marché et les plus matures vis-à-vis de la publicité. Mais l’e-retail media peut intéresser d’autres industries.La cartographie de l’e-retail media d’Alliance DigitaleParmi elles : la pharmacie/parapharmacie en ligne.… Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? Connectez-vous Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Mégane GensousCiblage publicitaireCovid-19Datae-commerceRéglementationRetail mediaSantéBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire Analyses DossiersAds.txt : avec quels prestataires publicitaires les retailers travaillent-ils ? La certification de la mesure de l’e-retail media visée pour le deuxième trimestre 2023 E-commerce : Mirakl étend son offre à l’e-retail media Carrefour et Publicis vont créer une coentreprise pour le retail media Pour le deuxième trimestre consécutif, les revenus publicitaires d'Amazon dépassent les abonnements Galeries Lafayette lance sa plateforme de retail media interne AnalysesLes acteurs de l’e-retail media veulent accélérer la plateformisation de leurs offres Retail media : Gamned! lance une offre data et média avec l’alliance data Valiuz La chaîne de pharmacies américaine CVS crée son adnetwork DossiersSecteur de la santé (2/2) : Comment les laboratoires pharmaceutiques s'appuient sur la vidéo et les influenceurs en ligne DossiersSecteur de la santé (1/2) : comment se positionnent les agences de communication sur le digital ? essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché Les enjeux réglementaires des médias en 2023Intégrer la transition écologique dans les performances des médias et de la publicitéLes enjeux réglementaires de la publicité en ligne en 20232023 : la transformation du marché publicitaireLa nécessaire structuration du marché de l'e-retail media[Club On Air] SVOD : un nouveau souffle pour financer la production audiovisuelleLes nouveaux enjeux du marché de la vidéoComment la publicité réalise sa transition écologiqueanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Comment Teads veut se positionner comme plateforme omnicanaleSubscribe with Google va être ouvert à de nouveaux médias en FranceMalgré la crise financière, les Big six ont poursuivi leur croissance en 2022Amende de 60 millions d’euros par la Cnil : Criteo dénonce une position “anti-publicité en ligne”Kovalee lève 8 millions d’euros pour faire grandir les applications mobilesAbonnements numériques (2/2) : après la conquête, l’augmentation des revenus par abonné ?Pourquoi les éditeurs s’équipent progressivement de CDPOuest-France reconduit Taboola pour six ansAbonnements numériques (1/2) : les lecteurs sont de plus en plus difficiles à convaincreDailymotion développe la commercialisation de sa plateforme vidéo en SaaSdataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché Le panorama des sociétés spécialisées dans les technologies de l’e-retail mediaLa liste des outils utilisés par les équipes éditoriales, marketing et techniques des éditeurs françaisDigital Ad Trust : quels sites ont été labellisés, pour quelles vagues et sur quel périmètre ?Panorama des offres AVOD alternativesLe détail des aides à la presse, année par annéeAds.txt : la liste des relations établies entre les éditeurs français et les vendeurs et revendeurs programmatiquesLes indicateurs financiers des grands groupes de communicationLes levées de fonds des start-up des médias, du marketing et de la culture en FranceLes principales solutions de paywall dynamiqueLes acteurs de la publicité TV segmentée en France