Accueil > Marques & Agences > Les grands réseaux de communication retrouvent des résultats financiers d’avant Covid-19Les grands réseaux de communication retrouvent des résultats financiers d’avant Covid-19Avec une croissance organique au premier semestre 2021 d'environ 10 %, les principales agences du secteur retrouvent une activité dynamique après avoir subi la baisse des investissements marketing en 2020. Par Mégane Gensous. Publié le 02 septembre 2021 à 18h04 - Mis à jour le 02 septembre 2021 à 18h05 Ressources Après une année 2020 marquée par des contre-performances financières en raison de la suspension et de la réduction des investissements publicitaires des annonceurs liées à la crise sanitaire et économique, les principaux groupes de communication ont affiché des résultats encourageants au premier semestre 2021. Une croissance organique autour de 10 % au S1 2021Les “Big Six” ont en effet déclaré une croissance organique autour de 10 % en moyenne sur cette période. En 2020, cet indicateur était en recul de 6,8 % sur le périmètre des agences américaines, toutes disciplines confondues, selon les chiffres publiés par Ad Age en mai. C’est le groupe WPP (GroupM, Ogilvy, Wunderman Thompson…) qui affiche la meilleure progression,… Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? Connectez-vous Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Mégane GensousAgences créativesAgences digitalesAgences médiase-commerceRésultats économiquesSantéSurmonter la criseBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire Google, Facebook et Amazon profitent pleinement du rebond des investissements publicitaires en ligne Le groupe Dentsu enregistre une croissance organique de 5,4 % au premier semestre 2021 Omnicom comble les pertes liées à la crise sanitaire et économique au deuxième trimestre 2021 Publicis publie des résultats semestriels supérieurs à ceux de 2019 Havas : son revenu net en croissance organique de 15,8 % au deuxième trimestre 2021 WPP renoue avec les bénéfices au premier semestre 2021 grâce à une croissance organique de 19,3 % Au deuxième trimestre 2021, Interpublic a enregistré une progression de 22,5 % de son chiffre d’affaires net essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché 2023 : le marché publicitaire doit se préparer à la fin du tracking utilisateurComment l’intelligence artificielle générative bouleverse les médiasLes enjeux réglementaires des médias en 2023Intégrer la transition écologique dans les performances des médias et de la publicitéLes enjeux réglementaires de la publicité en ligne en 20232023 : la transformation du marché publicitaireLa nécessaire structuration du marché de l'e-retail media[Club On Air] SVOD : un nouveau souffle pour financer la production audiovisuelleanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Le secteur avance dans la mesure de l'empreinte écologique de la publicité mais de façon disperséeComment Canal+ travaille sur la réduction de l’empreinte carbone de sa plateforme vidéoRéférentiel SRI & Alliance Digitale : quelles sont les principales évolutions de la V2 ?Comment l'agence Landor & Fitch a appliqué l'intelligence artificielle à un catalogue musical pour dynamiser la célébration des 10 ans de FedoraPrivacy Sandbox : Google confirme le déploiement de ses API dès juillet 2023Les dirigeants des groupes télévisuels français présentent leur vision du marché et leur stratégieLes médias d’information tentent de s’approprier TikTokAdvérification : l’Autorité de la concurrence prononce des mesures conservatoires contre MetaOn vous explique : le “throttling” ou la rationalisation des requêtes programmatiques envoyées[Baromètre] Les CMP installées par les principaux sites médias en France en avril 2023dataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché Le panorama des sociétés spécialisées dans les technologies de l’e-retail mediaLa liste des outils utilisés par les équipes éditoriales, marketing et techniques des éditeurs françaisDigital Ad Trust : quels sites ont été labellisés, pour quelles vagues et sur quel périmètre ?Panorama des offres AVOD alternativesLe détail des aides à la presse, année par annéeAds.txt : la liste des relations établies entre les éditeurs français et les vendeurs et revendeurs programmatiquesLes indicateurs financiers des grands groupes de communicationLes levées de fonds des start-up des médias, du marketing et de la culture en FranceLes principales solutions de paywall dynamiqueLes acteurs de la publicité TV segmentée en France