TEST 15 JOURS

Les grands réseaux de communication retrouvent des résultats financiers d’avant Covid-19

Avec une croissance organique au premier semestre 2021 d'environ 10 %, les principales agences du secteur retrouvent une activité dynamique après avoir subi la baisse des investissements marketing en 2020.

Par Mégane Gensous. Publié le 02 septembre 2021 à 18h04 - Mis à jour le 02 septembre 2021 à 18h05

Après une année 2020 marquée par des contre-performances financières en raison de la suspension et de la réduction des investissements publicitaires des annonceurs liées à la crise sanitaire et économique, les principaux groupes de communication ont affiché des résultats encourageants au premier semestre 2021. 

Une croissance organique autour de 10 % au S1 2021

Les “Big Six” ont en effet déclaré une croissance organique autour de 10 % en moyenne sur cette période. En 2020, cet indicateur était en recul de 6,8 % sur le périmètre des agences américaines, toutes disciplines confondues, selon les chiffres publiés par Ad Age en mai. C’est le groupe WPP (GroupM, Ogilvy, Wunderman Thompson…) qui affiche la meilleure progression,…

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