Accueil > Marques & Agences > Les grands réseaux de communication retrouvent des résultats financiers d’avant Covid-19Les grands réseaux de communication retrouvent des résultats financiers d’avant Covid-19Avec une croissance organique au premier semestre 2021 d'environ 10 %, les principales agences du secteur retrouvent une activité dynamique après avoir subi la baisse des investissements marketing en 2020. Par Mégane Gensous. Publié le 02 septembre 2021 à 18h04 - Mis à jour le 02 septembre 2021 à 18h05 Ressources Après une année 2020 marquée par des contre-performances financières en raison de la suspension et de la réduction des investissements publicitaires des annonceurs liées à la crise sanitaire et économique, les principaux groupes de communication ont affiché des résultats encourageants au premier semestre 2021. Une croissance organique autour de 10 % au S1 2021Les “Big Six” ont en effet déclaré une croissance organique autour de 10 % en moyenne sur cette période. En 2020, cet indicateur était en recul de 6,8 % sur le périmètre des agences américaines, toutes disciplines confondues, selon les chiffres publiés par Ad Age en mai. C’est le groupe WPP (GroupM, Ogilvy, Wunderman Thompson…) qui affiche la meilleure progression,… Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? Connectez-vous Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Mégane GensousAgences créativesAgences digitalesAgences médiase-commerceRésultats économiquesSantéSurmonter la criseBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire Google, Facebook et Amazon profitent pleinement du rebond des investissements publicitaires en ligne Le groupe Dentsu enregistre une croissance organique de 5,4 % au premier semestre 2021 Omnicom comble les pertes liées à la crise sanitaire et économique au deuxième trimestre 2021 Publicis publie des résultats semestriels supérieurs à ceux de 2019 Havas : son revenu net en croissance organique de 15,8 % au deuxième trimestre 2021 WPP renoue avec les bénéfices au premier semestre 2021 grâce à une croissance organique de 19,3 % Au deuxième trimestre 2021, Interpublic a enregistré une progression de 22,5 % de son chiffre d’affaires net essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché [Club On Air] SVOD : un nouveau souffle pour financer la production audiovisuelleLes nouveaux enjeux du marché de la vidéoComment la publicité réalise sa transition écologiqueLa publicité TV segmentée : naissance d'un nouveau marchéLe marché publicitaire face aux restrictions du tracking utilisateurComment surmonter la crise économique et publicitaireL'internalisation de l’activité d’agence par les annonceursTransparence publicitaire : enjeux et initiativesanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Aux Etats-Unis, le projet de loi fédérale sur la vie privée en ligne progresseApple développe ses ambitions dans les droits de diffusion du sport en directLes médias français poursuivent Apple aux Etats-UnisConcentration dans les médias : un rapport préconise une régulation au cas par casLes contrats climat peuvent-ils aider le marché publicitaire à accélérer sa transition écologique ?L'état des lieux de l'achat programmatique en FranceTrois exemples de producteurs et distributeurs de contenus qui lancent des offres en OTTObs e-pub : 5 graphiques pour comprendre l'évolution de la publicité en ligne en France au 1er semestre 2022Les acteurs de l’e-retail media veulent accélérer la plateformisation de leurs offresFichiers ads.txt (2/2) : quels sont les 430 prestataires qui ont accès à l’inventaire publicitaire d’au moins un éditeur français ?dataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché Ads.txt : la liste des relations établies entre les éditeurs français et les vendeurs et revendeurs programmatiquesLes indicateurs financiers des grands groupes de communicationLes levées de fonds des start-up des médias, du marketing et de la culture en FranceLes principales solutions de paywall dynamiqueLes acteurs de la publicité TV segmentée en FranceLes CMP adoptées par les principaux e-commerçants en FranceL'évolution du nombre d'abonnés purs numériques des principaux sites d'information françaisL'index des Observatoires e-pub SRI-UdecamL'évolution des revenus programmatiques en FranceLes principaux acteurs de la visibilité publicitaire en France