TEST 15 JOURS

Les dispositifs de live shopping émergent en France

Déjà démocratisée en Chine, la vente de produits au sein de dispositifs vidéo en direct et événementialisée a fait l'objet de plusieurs opérations en France depuis le début de la crise sanitaire au printemps 2020.

Par Mégane Gensous. Publié le 18 mars 2021 à 11h36 - Mis à jour le 18 mars 2021 à 11h36

Début novembre, Moulinex organisait une semaine de présentation de recettes, d’utilisation de ses produits et de jeux concours dans le cadre de son Grand Live Moulinex, quand à la fin du même mois Carrefour présentait ses jouets de Noël dans une soirée en direct… Les périodes de confinement depuis le début de la crise sanitaire en mars 2020 ont poussé les marques à trouver une nouvelle façon d’événementialiser le lancement de leurs nouveaux produits ou leurs promotions dédiées à des temps forts commerciaux (Black Friday,…

Cet article est reservé aux abonnés
Déja abonné ? Connectez-vous

Vous n’êtes pas encore inscrit ?

Créez un compte pour tester notre offre
gratuitement pendant 15 jours

  • Services en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encore
  • Briefings quotidiens : actualités synthétisées
  • Lettres hebdomadaires

Besoin d’informations complémentaires ?

Contactez

le service d’études à la demande de mind

À lire

Vivendi crée une offre e-commerce transverse à Havas et Editis

Dossiers

Les agences médias renforcent leur positionnement sur l'e-commerce

Le e-commerce sera encore très utilisé par les Français à Noël 

Walmart prépare le lancement d'une plateforme publicitaire automatisée pour les annonceurs

Dossiers

Observatoire e-pub SRI-Udecam : un marché publicitaire en ligne en hausse de seulement 3 % en 2020 avec de fortes disparités

Entretiens

Sohel Aziz (Accenture Interactive) : "Nous étudions des opportunités d'acquisitions autour de l'expérience client"

Tribunes gratuit

"Il faut former les petits commerçants au digital plutôt que de mener une fronde contre Amazon"