Accueil > Marques & Agences > Les crises ont accéléré le développement des pratiques RH des agencesLes crises ont accéléré le développement des pratiques RH des agencesLors de la conférence Agency Futures organisée par mind jeudi 3 juin, les agences BETC, Insign et VLMY&R ont détaillé les initiatives mises en place en interne pour répondre aux problématiques des crises sanitaire et d’image que connait le secteur depuis 2020. Par Mégane Gensous. Publié le 04 juin 2021 à 14h44 - Mis à jour le 07 juin 2022 à 10h57 Ressources Si la communication revendique être un métier de “talents”, historiquement les agences ont peu investi dans leur recrutement et leur gestion via les ressources humaines. Ces dernières sont en effet considérées par certaines agences comme une fonction support, et souvent réduite à un nombre minimum d’employés. La baisse d’attractivité du secteur, ces dernières années, a poussé les agences qui ne le faisaient pas encore à consacrer plus d’intérêt aux RH. Et les différentes crises traversées par le marché depuis un an et demi (crise sanitaire, crises d’image) ont accéléré les initiatives dans ce sens. “L’année écoulée n’a pas poussé les agences à se réinventer, mais à accélérer sur certains sujets, car la mission des agences est de devancer les tendances”, souhaite nuancer Cécile Lejeune, PDG de VLMY&R et administratrice de l’AACC. L’impact de la crise sanitaireLes périodes de confinement depuis le début de l’année 2020 ont normalisé le télétravail en agences.… Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? 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