Accueil > Marques & Agences > Les contrats climat peuvent-ils aider le marché publicitaire à accélérer sa transition écologique ?Les contrats climat peuvent-ils aider le marché publicitaire à accélérer sa transition écologique ?Issus de propositions du marché publicitaire, les contrats climat, ces documents qui formalisent les engagements des entreprises du secteur en matière de transition écologique et suivent leur évolution, sont désormais accessibles en ligne. Quel impact en attendre ? Par Mégane Gensous. Publié le 22 juillet 2022 à 14h38 - Mis à jour le 22 juillet 2022 à 14h38 Ressources BMW, Alinea, Amazon, BETC, Canal+, JC Decaux ou encore l’IAB France… Les contrats climat de 134 annonceurs, agences, médias, régies publicitaires et associations professionnelles français sont consultables depuis le vendredi 15 juillet sur le site publicite-responsable.ecologie.gouv.fr, lui-même mis en ligne depuis fin avril par le Commissariat général au développement durable (CGDD), rattaché au ministère de la Transition écologique. Ces derniers avaient jusqu’au 30 juin pour déposer le document formalisant leurs engagements sectoriels et/ou au niveau de l’entreprise pour la transition écologique de leur activité et renseignant les indicateurs de suivi de ces mesures, comme le prévoit l’article 7 de la loi Climat et résilience promulguée le 22 août 2021. Cette mesure est issue du rapport d’Agathe Bousquet (présidente de Publicis Groupe France) et Arnaud Leroy (alors président de l’Ademe) remis deux mois plus tôt au gouvernement,… Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? 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