Accueil > Marques & Agences > Les contrats climat doivent encore faire leurs preuvesLes contrats climat doivent encore faire leurs preuvesLors du mind Media day, Agathe Bouquet et Bénédicte Lesage ont fait le bilan du dispositif d’autorégulation des engagements des acteurs des médias et de la communication en matière de transition écologique, neuf mois après la publication des contrats climat. Par Mégane Gensous. Publié le 06 avril 2023 à 13h49 - Mis à jour le 06 avril 2023 à 14h39 Ressources “Le compte n’y est pas”. C’est de cette façon que Bénédicte Lesage, membre du collège de l’Arcom et présidente du groupe de travail “Éducation aux médias, transition écologique et santé publique”, a tiré le bilan des contrats climat, à l’occasion d’une intervention au mind Media day mardi 4 avril. Dans un bilan d’étape en janvier dernier, l’autorité dénombrait 141 signataires (soit 152 marques au total selon les observations de mind Media). Le nombre d’entreprises ayant publié un contrat climat est passé de 134 à 152Un premier bilan mitigéSoit seulement 18 % des entreprises et organisations assujetties à cette obligation,… Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? Connectez-vous Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Mégane GensousAACCAnnonceursLobbyingmind Media DayRéglementationRSETransition écologiqueBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom First Last Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire L’Arcom tire un bilan mitigé des contrats climat pour le secteur Le nombre d’entreprises ayant publié un contrat climat est passé de 134 à 152 La non publication d’un contrat climat sera passible d’une amende jusqu’à 30 000 euros Analyses EntretiensArthur Millet (Alliance Digitale) : "Il y a un fort enjeu à démontrer que la sobriété énergétique permet d’obtenir la même efficacité publicitaire” L’UDM prépare un référentiel unique pour l’impact carbone des campagnes AnalysesLes contrats climat peuvent-ils aider le marché publicitaire à accélérer sa transition écologique ? Les premiers contrats climat des acteurs publicitaires français ont été publiés La plateforme de déclaration des “contrats climat” a été mise en ligne Comment l'AACC perçoit l’impact des mesures publicitaires de la loi Climat et résilience Le projet de loi Climat et Résilience, et ses interdictions et obligations publicitaires, ont été adoptés Le rapport Bousquet-Leroy veut encadrer la transition écologique de la publicité par des contrats