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Les associations professionnelles de la communication tentent de se rassembler

COM-ENT fait partie des associations qui rassemblent, représentent et défendent les intérêts des professionnels de la communication et des médias. Elle appelle à une meilleure collaboration sur les grandes problématiques du secteur entre les différentes structures existantes.

Par Mégane Gensous. Publié le 24 mai 2022 à 14h30 - Mis à jour le 24 mai 2022 à 17h28

COM-ENT est l’une des nombreuses associations professionnelles de la communication. Fondée en 1947 et d’abord spécialisée dans le journalisme d’entreprise, elle rassemble plus de 1 100 professionnels du secteur (directeur artistique, chef de projet, directeur de la communication, dirigeant…), à la fois issus d’entreprises privées (le plus gros des adhérents, soit 43 % du réseau), d’entreprises publiques, d’agences, de sociétés d’études, mais aussi des écoles, des indépendants et des étudiants.

Avec des cotisations annuelles allant de 49 euros TTC pour un étudiant à 2 000 euros HT pour une entreprise de plus de 50 personnes auxquels il faut ajouter 330 euros HT par employé adhérent, “COM-ENT se démarque des associations en cherchant à rassembler tous les profils de communicants qui existent en France”,…

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