Accueil > Marques & Agences > Les annonceurs français vont ralentir leurs investissements au troisième trimestre 2022 selon France PubLes annonceurs français vont ralentir leurs investissements au troisième trimestre 2022 selon France Pub Par Mégane Gensous. Publié le 11 juillet 2022 à 17h31 - Mis à jour le 12 juillet 2022 à 15h10 Ressources L’institut d’études France Pub, qui participe à la publication du BUMP avec l’IREP et Kantar, a annoncé vendredi 8 juillet qu’il publierait désormais une nouvelle étude prévisionnelle sur les investissements publicitaires nets des annonceurs français dans les cinq grandes familles de médias chaque trimestre,… Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? Connectez-vous Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Mégane GensousAnnonceursBudgetsCrise avec la RussieSurmonter la criseBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom First Last Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire Le marché publicitaire français attendu entre +7,3 et +11% en 2022 En 2022, le marché de la communication français devrait revenir au niveau au niveau de 2019 La croissance des plateformes publicitaires a ralenti au premier trimestre 2022 Les investissements médias en Russie devraient diminuer de moitié en 2022 AnalysesLe dynamisme du marché de la communication russe Malgré un rebond en 2021, le marché de la communication français est encore en-deçà de 8,3 % du niveau de 2019 AnalysesLe rebond de 2021 efface les pertes enregistrées en 2020 par les six grands groupes de communication 75 % des grandes marques mondiales veulent réduire leurs investissements marketing en Russie Une inflation de 4,5 % des tarifs publicitaires mondiaux est attendue en 2022 Les annonceurs français ont augmenté leurs investissements en communication de 17 % en 2021 Le triopole assoit sa domination sur le marché publicitaire numérique en 2021 Les revenus publicitaires numériques des médias français en hausse de 24 % en 2021 AnalysesLe marché français de l'e-retail media a progressé de 42 % en 2021