Accueil > Marques & Agences > Les annonceurs attendent plus de passerelles entre martech et adtechLes annonceurs attendent plus de passerelles entre martech et adtechLe développement du marketing data-driven rend obsolète la différenciation entre les solutions martechs et adtechs et les objectifs qu’elles servent. Les ponts entre les outils restent cependant encore rares. Par Mégane Gensous. Publié le 22 octobre 2021 à 11h25 - Mis à jour le 04 mars 2022 à 17h05 Ressources La crise sanitaire et économique, et l’essor des usages numériques dont elle a été accompagnée, a accéléré, s’il le fallait encore, la transformation numérique des annonceurs – de l’ordre de plusieurs années en l’espace de quelques mois selon les estimations du marché. C’est particulier vrai concernant l’expérience d’achat : “La pandémie de Covid-19 a changé la donne en matière de parcours client, le commerce étant passé d’une fermeture totale de certains magasins physiques à une ouvertures hybrides (prise de rendez-vous,… Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? Connectez-vous Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Mégane GensousAdtechAnnonceursCiblage publicitaireCookiesDataMartechTransformation numériqueBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire Tribunes gratuit“Face aux changements dans l’adtech, les annonceurs doivent construire leur private garden” AnalysesLes start-up françaises des médias, de la publicité et de la culture ont levé 19,3 millions d'euros au troisième trimestre 2021 Analyses DossiersLes nouveaux enjeux du marketing mix modeling EntretiensErik-Marie Bion (Verizon Media) : "La publicité ciblée ne va pas disparaître avec les cookies tiers, elle se transformera et restera efficace" AnalysesPrivacy Sandbox : que faut-il retenir du test de FLoC réalisé par Criteo ? Tribunes gratuit"Le ciblage contextuel permet aux acteurs de la publicité d’éviter les blocages excessifs de sites par les mots-clés" La stratégie de développement d'Epsilon en France Comment Cofidis a expérimenté le ciblage publicitaire sans cookie avec Weborama Aux États-Unis, la société de données bancaires TransUnion lance une plateforme d’activation de données publicitaires Pourquoi Google repousse la fin des cookies tiers à fin 2023 DMP : Le groupe Figaro passe de Salesforce à 1plusX pour préparer l’après-cookies tiers essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché Les enjeux réglementaires des médias en 2023Intégrer la transition écologique dans les performances des médias et de la publicitéLes enjeux réglementaires de la publicité en ligne en 20232023 : la transformation du marché publicitaireLa nécessaire structuration du marché de l'e-retail media[Club On Air] SVOD : un nouveau souffle pour financer la production audiovisuelleLes nouveaux enjeux du marché de la vidéoComment la publicité réalise sa transition écologiqueanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Comment Teads veut se positionner comme plateforme omnicanaleSubscribe with Google va être ouvert à de nouveaux médias en FranceMalgré la crise financière, les Big six ont poursuivi leur croissance en 2022Amende de 60 millions d’euros par la Cnil : Criteo dénonce une position “anti-publicité en ligne”Kovalee lève 8 millions d’euros pour faire grandir les applications mobilesAbonnements numériques (2/2) : après la conquête, l’augmentation des revenus par abonné ?Pourquoi les éditeurs s’équipent progressivement de CDPOuest-France reconduit Taboola pour six ansAbonnements numériques (1/2) : les lecteurs sont de plus en plus difficiles à convaincreDailymotion développe la commercialisation de sa plateforme vidéo en SaaSdataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché Le panorama des sociétés spécialisées dans les technologies de l’e-retail mediaLa liste des outils utilisés par les équipes éditoriales, marketing et techniques des éditeurs françaisDigital Ad Trust : quels sites ont été labellisés, pour quelles vagues et sur quel périmètre ?Panorama des offres AVOD alternativesLe détail des aides à la presse, année par annéeAds.txt : la liste des relations établies entre les éditeurs français et les vendeurs et revendeurs programmatiquesLes indicateurs financiers des grands groupes de communicationLes levées de fonds des start-up des médias, du marketing et de la culture en FranceLes principales solutions de paywall dynamiqueLes acteurs de la publicité TV segmentée en France