TEST 15 JOURS

Les agences tirent un premier bilan encourageant de la publicité TV segmentée

Depuis l’automne, agences et annonceurs réalisent leurs premiers tests sur la publicité segmentée en télévision. mind Media a consulté Dentsu, Havas Media et Publicis Media sur les premiers enseignements tirés, notamment sur les modalités techniques et les tarifs d'achat.

Par Luciana Uchôa Lefebvre. Publié le 07 avril 2021 à 19h41 - Mis à jour le 21 juillet 2021 à 17h44

Les agences médias et les annonceurs commencent à collecter leurs tout premiers retours d’expérience avec la publicité segmentée en télévision. Au niveau technique, le bilan est positif. “Cette phase de tests nous a démontré une alternance tout à fait fluide entre les spots nationaux et les spots segmentés, déclare Kevin Gras, directeur général de Carat France (Dentsu). C’est fondamental car l’expérience utilisateur doit être parfaite en TV.”

Même constat chez Publicis et chez Havas. “Cela fonctionne, il n’y a pas de bug, les chaînes TV ont rempli le contrat de livrer les impressions présumées sur cible”,…

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