Accueil > Marques & Agences > Les agences tirent un premier bilan encourageant de la publicité TV segmentéeLes agences tirent un premier bilan encourageant de la publicité TV segmentéeDepuis l’automne, agences et annonceurs réalisent leurs premiers tests sur la publicité segmentée en télévision. mind Media a consulté Dentsu, Havas Media et Publicis Media sur les premiers enseignements tirés, notamment sur les modalités techniques et les tarifs d'achat. Par Luciana Uchôa Lefebvre. Publié le 07 avril 2021 à 19h41 - Mis à jour le 21 juillet 2021 à 17h44 Ressources Les agences médias et les annonceurs commencent à collecter leurs tout premiers retours d’expérience avec la publicité segmentée en télévision. Au niveau technique, le bilan est positif. “Cette phase de tests nous a démontré une alternance tout à fait fluide entre les spots nationaux et les spots segmentés, déclare Kevin Gras, directeur général de Carat France (Dentsu). C’est fondamental car l’expérience utilisateur doit être parfaite en TV.”La publicité TV segmentée : naissance d’un nouveau marchéMême constat chez Publicis et chez Havas. “Cela fonctionne, il n’y a pas de bug, les chaînes TV ont rempli le contrat de livrer les impressions présumées sur cible”,… Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? Connectez-vous Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Luciana Uchôa LefebvreAchat médiaAdtechAgences médiasAudiovisuelPublicité TV segmentéeTVVente programmatiqueBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire Etudes de casComment TF1 Pub a ouvert ses inventaires linéaires à l’achat programmatique Publicité TV segmentée : Altice Media diffuse sa première campagne enrichie de données tierces Le rôle de l'AF2M dans la publicité TV segmentée Publicité TV segmentée : les outils de mediaplanning vont prochainement prendre en compte les GRP des spots substitués Comment Freewheel se positionne sur le marché français de la publicité TV segmentée La data au coeur de la feuille de route de Raphaël Porte à la tête de Next Media Solutions TF1 Pub travaille sur une mesure et une commercialisation unifiées de la vidéo Publicité TV segmentée : régies et opérateurs télécoms poursuivent la signature d’accords On vous explique : les différentes façons d’opérer la publicité TV segmentée FranceTV Publicité débute la commercialisation de la publicité segmentée Publicité TV segmentée : comment obtenir le consentement utilisateur au recueil des données personnelles ? essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché Comment l’intelligence artificielle générative bouleverse les médiasLes enjeux réglementaires des médias en 2023Intégrer la transition écologique dans les performances des médias et de la publicitéLes enjeux réglementaires de la publicité en ligne en 20232023 : la transformation du marché publicitaireLa nécessaire structuration du marché de l'e-retail media[Club On Air] SVOD : un nouveau souffle pour financer la production audiovisuelleLes nouveaux enjeux du marché de la vidéoanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction [Etude mind Media] Google Analytics est toujours utilisé par 59 % des sites français en mars 2023Comment Teads veut se positionner comme plateforme omnicanaleSubscribe with Google va être ouvert à de nouveaux médias en FranceMalgré la crise financière, les Big six ont poursuivi leur croissance en 2022Amende de 60 millions d’euros par la Cnil : Criteo dénonce une position “anti-publicité en ligne”Kovalee lève 8 millions d’euros pour faire grandir les applications mobilesAbonnements numériques (2/2) : après la conquête, l’augmentation des revenus par abonné ?Pourquoi les éditeurs s’équipent progressivement de CDPOuest-France reconduit Taboola pour six ansAbonnements numériques (1/2) : les lecteurs sont de plus en plus difficiles à convaincredataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché Le panorama des sociétés spécialisées dans les technologies de l’e-retail mediaLa liste des outils utilisés par les équipes éditoriales, marketing et techniques des éditeurs françaisDigital Ad Trust : quels sites ont été labellisés, pour quelles vagues et sur quel périmètre ?Panorama des offres AVOD alternativesLe détail des aides à la presse, année par annéeAds.txt : la liste des relations établies entre les éditeurs français et les vendeurs et revendeurs programmatiquesLes indicateurs financiers des grands groupes de communicationLes levées de fonds des start-up des médias, du marketing et de la culture en FranceLes principales solutions de paywall dynamiqueLes acteurs de la publicité TV segmentée en France