Accueil > Marques & Agences > Les agences tirent un premier bilan encourageant de la publicité TV segmentéeLes agences tirent un premier bilan encourageant de la publicité TV segmentéeDepuis l’automne, agences et annonceurs réalisent leurs premiers tests sur la publicité segmentée en télévision. mind Media a consulté Dentsu, Havas Media et Publicis Media sur les premiers enseignements tirés, notamment sur les modalités techniques et les tarifs d'achat. Par Luciana Uchôa Lefebvre. Publié le 07 avril 2021 à 19h41 - Mis à jour le 21 juillet 2021 à 17h44 Ressources Les agences médias et les annonceurs commencent à collecter leurs tout premiers retours d’expérience avec la publicité segmentée en télévision. Au niveau technique, le bilan est positif. “Cette phase de tests nous a démontré une alternance tout à fait fluide entre les spots nationaux et les spots segmentés, déclare Kevin Gras, directeur général de Carat France (Dentsu). C’est fondamental car l’expérience utilisateur doit être parfaite en TV.”La publicité TV segmentée : naissance d’un nouveau marchéMême constat chez Publicis et chez Havas. “Cela fonctionne, il n’y a pas de bug, les chaînes TV ont rempli le contrat de livrer les impressions présumées sur cible”,… Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? Connectez-vous Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Luciana Uchôa LefebvreAchat médiaAdtechAgences médiasAudiovisuelPublicité TV segmentéeTVVente programmatiqueBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire Etudes de casComment TF1 Pub a ouvert ses inventaires linéaires à l’achat programmatique Publicité TV segmentée : Altice Media diffuse sa première campagne enrichie de données tierces Le rôle de l'AF2M dans la publicité TV segmentée Publicité TV segmentée : les outils de mediaplanning vont prochainement prendre en compte les GRP des spots substitués Comment Freewheel se positionne sur le marché français de la publicité TV segmentée La data au coeur de la feuille de route de Raphaël Porte à la tête de Next Media Solutions TF1 Pub travaille sur une mesure et une commercialisation unifiées de la vidéo Publicité TV segmentée : régies et opérateurs télécoms poursuivent la signature d’accords On vous explique : les différentes façons d’opérer la publicité TV segmentée FranceTV Publicité débute la commercialisation de la publicité segmentée Publicité TV segmentée : comment obtenir le consentement utilisateur au recueil des données personnelles ? essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché [Club On Air] SVOD : un nouveau souffle pour financer la production audiovisuelleLes nouveaux enjeux du marché de la vidéoComment la publicité réalise sa transition écologiqueLa publicité TV segmentée : naissance d'un nouveau marchéLe marché publicitaire face aux restrictions du tracking utilisateurComment surmonter la crise économique et publicitaireL'internalisation de l’activité d’agence par les annonceursTransparence publicitaire : enjeux et initiativesanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Quatre enjeux stratégiques pour accompagner les marques dans l'exploitation de leurs données propriétairesLes services de SVOD tentent de limiter les désabonnementsGuillaume Monteux (Gadsme) : "Nous visons 15 millions d'euros de revenus dans la publicité in-game en 2023"Header bidding : Google veut mieux intégrer Prebid dans Google Ad ManagerComment Le Monde utilise la plateforme de notifications Batch pour l’acquisition d'abonnés[Etude mind Media] Qui sont les internautes sur les supports des principaux retailers en France ?Publicité TV segmentée : les spécificités de Canal, diffuseur et opérateur de télévision[Etude mind Media] Quels sont les usages numériques auprès des principaux retailers en France ?Les start-up françaises des médias, de la publicité et de la culture ont levé 154,3 millions d'euros au premier trimestre 2022Comment Audi France a utilisé Waze pour promouvoir ses véhicules électriques et hybridesdataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché Les indicateurs financiers des grands groupes de communicationLes levées de fonds des start-up des médias, du marketing et de la culture en FranceLes principales solutions de paywall dynamiqueLes acteurs de la publicité TV segmentée en FranceLes CMP adoptées par les principaux e-commerçants en FranceL'évolution du nombre d'abonnés purs numériques des principaux sites d'information françaisL'index des Observatoires e-pub SRI-UdecamL'évolution des revenus programmatiques en FranceLes principaux acteurs de la visibilité publicitaire en FranceChiffres de fréquentation (ACPM)