TEST 15 JOURS

Les agences tirent un premier bilan encourageant de la publicité TV segmentée

Depuis l’automne, agences et annonceurs réalisent leurs premiers tests sur la publicité segmentée en télévision. mind Media a consulté Dentsu, Havas Media et Publicis Media sur les premiers enseignements tirés, notamment sur les modalités techniques et les tarifs d'achat.

Par Luciana Uchôa Lefebvre. Publié le 07 avril 2021 à 19h41 - Mis à jour le 09 avril 2021 à 17h36

Les agences médias et les annonceurs commencent à collecter leurs tout premiers retours d’expérience avec la publicité segmentée en télévision. Au niveau technique, le bilan est positif. “Cette phase de tests nous a démontré une alternance tout à fait fluide entre les spots nationaux et les spots segmentés, déclare Kevin Gras, directeur général de Carat France (Dentsu). C’est fondamental car l’expérience utilisateur doit être parfaite en TV.”

Même constat chez Publicis et chez Havas. “Cela fonctionne, il n’y a pas de bug, les chaînes TV ont rempli le contrat de livrer les impressions présumées sur cible”,…

Vous n’êtes pas encore inscrit ?

Créez un compte pour tester notre offre
gratuitement pendant 15 jours

  • Services en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encore
  • Briefings quotidiens : actualités synthétisées
  • Lettres hebdomadaires

Besoin d’informations complémentaires ?

Contactez

le service d’études à la demande de mind

À lire

Etudes de cas

Comment TF1 Pub a ouvert ses inventaires linéaires à l’achat programmatique

Publicité TV segmentée : Altice Media diffuse sa première campagne enrichie de données tierces

Le rôle de l'AF2M dans la publicité TV segmentée

Publicité TV segmentée : les outils de mediaplanning vont prochainement prendre en compte les GRP des spots substitués

Comment Freewheel se positionne sur le marché français de la publicité TV segmentée

La data au coeur de la feuille de route de Raphaël Porte à la tête de Next Media Solutions

TF1 Pub travaille sur une mesure et une commercialisation unifiées de la vidéo

Publicité TV segmentée : régies et opérateurs télécoms poursuivent la signature d’accords

On vous explique : les différentes façons d’opérer la publicité TV segmentée

FranceTV Publicité débute la commercialisation de la publicité segmentée

Publicité TV segmentée : comment obtenir le consentement utilisateur au recueil des données personnelles ?