TEST 15 JOURS

Les agences médias renforcent leur positionnement sur l’e-commerce

L'accélération des usages numériques en matière de consommation a obligé, d'une part les commerçants à adapter leur stratégie, mais aussi les agences médias à développer leur offre d'accompagnement sur cette problématique.

Par Mégane Gensous. Publié le 15 janvier 2021 à 10h38 - Mis à jour le 18 février 2021 à 17h32

La crise sanitaire qui a débuté en France en mars 2020, et en particulier les périodes de confinement, a accéléré les usages d’achats en ligne des internautes. En juillet dernier, Kantar estimait dans son étude “Winning Omnichannel” que les ventes de produits de grande consommation en ligne dans le monde avaient ainsi augmenté de 41 % rien que sur les trois mois du premier confinement, pour une croissance annuelle de 22 %. Au deuxième trimestre, la part des produits de grande consommation achetée par ce canal est passée de 8,8 % en 2019 à 12,4 % en valeur. 

Si les chiffres ne sont pas aussi spectaculaires dans tous les secteurs et sur le long terme,…

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