Accueil > Marques & Agences > Les agences médias renforcent leur positionnement sur l’e-commerceLes agences médias renforcent leur positionnement sur l’e-commerceL'accélération des usages numériques en matière de consommation a obligé, d'une part les commerçants à adapter leur stratégie, mais aussi les agences médias à développer leur offre d'accompagnement sur cette problématique. Par Mégane Gensous. Publié le 15 janvier 2021 à 10h38 - Mis à jour le 18 février 2021 à 17h32 Ressources La crise sanitaire qui a débuté en France en mars 2020, et en particulier les périodes de confinement, a accéléré les usages d’achats en ligne des internautes. En juillet dernier, Kantar estimait dans son étude “Winning Omnichannel” que les ventes de produits de grande consommation en ligne dans le monde avaient ainsi augmenté de 41 % rien que sur les trois mois du premier confinement, pour une croissance annuelle de 22 %. Au deuxième trimestre, la part des produits de grande consommation achetée par ce canal est passée de 8,8 % en 2019 à 12,4 % en valeur. Si les chiffres ne sont pas aussi spectaculaires dans tous les secteurs et sur le long terme,… Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? Connectez-vous Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Mégane GensousAgences médiasCovid-19e-commerceRetail mediaStratégie marketingBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire EntretiensSohel Aziz (Accenture Interactive) : "Nous étudions des opportunités d'acquisitions autour de l'expérience client" Le e-commerce sera encore très utilisé par les Français à Noël Tribunes gratuit"Il faut former les petits commerçants au digital plutôt que de mener une fronde contre Amazon" DossiersPublicité en ligne : 5 enseignements tirés du retail media pendant la crise essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché 2023 : le marché publicitaire doit se préparer à la fin du tracking utilisateurComment l’intelligence artificielle générative bouleverse les médiasLes enjeux réglementaires des médias en 2023Intégrer la transition écologique dans les performances des médias et de la publicitéLes enjeux réglementaires de la publicité en ligne en 20232023 : la transformation du marché publicitaireLa nécessaire structuration du marché de l'e-retail media[Club On Air] SVOD : un nouveau souffle pour financer la production audiovisuelleanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Le secteur avance dans la mesure de l'empreinte écologique de la publicité mais de façon disperséeComment Canal+ travaille sur la réduction de l’empreinte carbone de sa plateforme vidéoRéférentiel SRI & Alliance Digitale : quelles sont les principales évolutions de la V2 ?Comment l'agence Landor & Fitch a appliqué l'intelligence artificielle à un catalogue musical pour dynamiser la célébration des 10 ans de FedoraPrivacy Sandbox : Google confirme le déploiement de ses API dès juillet 2023Les dirigeants des groupes télévisuels français présentent leur vision du marché et leur stratégieLes médias d’information tentent de s’approprier TikTokAdvérification : l’Autorité de la concurrence prononce des mesures conservatoires contre MetaOn vous explique : le “throttling” ou la rationalisation des requêtes programmatiques envoyées[Baromètre] Les CMP installées par les principaux sites médias en France en avril 2023dataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché Le panorama des sociétés spécialisées dans les technologies de l’e-retail mediaLa liste des outils utilisés par les équipes éditoriales, marketing et techniques des éditeurs françaisDigital Ad Trust : quels sites ont été labellisés, pour quelles vagues et sur quel périmètre ?Panorama des offres AVOD alternativesLe détail des aides à la presse, année par annéeAds.txt : la liste des relations établies entre les éditeurs français et les vendeurs et revendeurs programmatiquesLes indicateurs financiers des grands groupes de communicationLes levées de fonds des start-up des médias, du marketing et de la culture en FranceLes principales solutions de paywall dynamiqueLes acteurs de la publicité TV segmentée en France