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Les acteurs de l’e-retail media veulent accélérer la plateformisation de leurs offres

La croissance toujours très soutenue des investissements publicitaires dans l’e-retail media pousse les acteurs de ce marché encore en développement à mettre en place des plateformes globales en self-service, qui pourraient à terme s’élargir à l’e-commerce en général.

Par Mégane Gensous. Publié le 13 juillet 2022 à 18h26 - Mis à jour le 18 juillet 2022 à 11h23

L’e-retail media continue de suivre un rythme de croissance important, deux ans après le début de la pandémie de Covid-19 qui a fortement augmenté les usages d’achats en ligne et donc les investissements publicitaires associés. Selon le dernier observatoire de l’e-publicité présenté par Oliver Wyman, le SRI et l’Udecam mardi 12 juillet, les recettes publicitaires des acteurs français du retail, tirées du sponsoring de produit, de bannières et de vidéos sur leurs sites, ont progressé de 31 % entre le premier semestre 2021 et le premier semestre 2022. La tendance était déjà de 41 % à la même période en 2021, favorisée par la reprise des investissements publicitaires. …

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