TEST 15 JOURS

Les 5 conseils de l’agence Oliver pour réussir l’internalisation des métiers d’agence par les marques

Oliver, agence du groupe britannique Inside Ideas - acquis par You & Mr Jones début 2019 - s’est spécialisée depuis sa création en 2004 dans l'accompagnement de l'internalisation par les annonceurs des métiers de création, production, média et CRM. Son CEO en France, Jean Neltner, liste les bonnes pratiques pour aider les annonceurs à opérer cette transition.

Par Mégane Gensous. Publié le 03 septembre 2020 à 16h45 - Mis à jour le 03 septembre 2020 à 16h45

1. S’inscrire dans une stratégie au long terme

S’il est convenu que l’internalisation nécessite un volume minimum d’investissements publicitaires pour être pertinente, Jean Nelter affirme qu’”il n’y a pas de grilles de critères pour mettre en place une agence interne”. Selon lui, le seul pré-requis, et à la fois la condition de réussite d’un projet d’internalisation, réside dans sa durée : “l’internalisation est une approche du conseil en communication en rupture,…

Vous n’êtes pas encore inscrit ?

Créez un compte pour tester notre offre
gratuitement pendant 15 jours

  • Services en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encore
  • Briefings quotidiens : actualités synthétisées
  • Lettres hebdomadaires

Besoin d’informations complémentaires ?

Contactez

le service d’études à la demande de mind

À lire

Jérémie Bugard
Entretiens

Jérémie Bugard (Agence79 / Havas) : "Chez les annonceurs, un cycle d'externalisation pourrait succéder à celui de l'internalisation"

Comment la SNCF a internalisé une partie de sa création publicitaire et fait évoluer le rôle de ses agences

Entretiens

David Jones (You & Mr Jones) : "Le modèle traditionnel des agences est arrivé à sa fin et ne peut plus être réinventé"

You & Mr Jones réalise une nouvelle acquisition au Royaume-Uni