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Le rebond de 2021 efface les pertes enregistrées en 2020 par les six grands groupes de communication

Les résultats financiers 2021 de dentsu, Havas, Interpublic, Omnicom, Publicis et WPP sont marqués par une forte progression, après une année 2020 sinistrée. 

Par Mégane Gensous avec Aymeric Marolleau. Publié le 11 mars 2022 à 15h07 - Mis à jour le 11 mars 2022 à 15h07

Les six principaux groupes de communication – dentsu, Havas, Interpublic, Omnicom, Publicis et WPP – ont publié leurs résultats préliminaires annuels pour l’exercice 2021, censé être une année de retour à une situation relativement normale après les effets de la crise sanitaire et économique en 2020. L’an dernier, les “Big Six” ont en effet enregistré un recul moyen de leurs chiffres d’affaires de 9,2 % dans le monde, soit une croissance organique négative moyenne de l’ordre de 8,6 %, en réaction aux reports, réductions et coupures des budgets publicitaires des marques dont l’activité était impactée par le contexte.

Fort rebond des principaux indicateurs financiers en 2021

Le rebond du marché publicitaire et de l’économie en général qui a suivi en 2021 se traduit donc par une forte progression des principaux indicateurs financiers de ces acteurs. En moyenne, leurs chiffres d’affaires ont ainsi progressé de 10,57 % par rapport à 2020, avec un pic à 15,6 % pour le groupe japonais dentsu (Carat,…

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