TEST 15 JOURS

Le rapport Bousquet-Leroy veut encadrer la transition écologique de la publicité par des contrats

Après avoir consulté le marché publicitaire, Agathe Bousquet (Publicis Groupe) et Arnaud Leroy (Ademe) proposent la création de “contrats climat” entre les acteurs des médias et de la publicité et le CSA pour piloter la transition écologique de leur activité. 

Par Mégane Gensous. Publié le 10 juin 2021 à 17h59 - Mis à jour le 25 juin 2021 à 13h30

Agathe Bousquet, présidente de Publicis Groupe en France, et Arnaud Leroy, PDG de l’Ademe (Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie), ont remis au gouvernement jeudi 10 juin les conclusions de leur mission pour une publicité plus responsable , confiée en février dernier par les ministères de la Transition écologique, de la Culture et de l’Économie, des Finances et de la Relance.…

Cet article est reservé aux abonnés
Déja abonné ? Connectez-vous

Vous n’êtes pas encore inscrit ?

Créez un compte pour tester notre offre
gratuitement pendant 15 jours

  • Services en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encore
  • Briefings quotidiens : actualités synthétisées
  • Lettres hebdomadaires

Besoin d’informations complémentaires ?

Contactez

le service d’études à la demande de mind

À lire

Agency Futures : le compte-rendu de notre conférence “Agences : comment reprendre le pouvoir ?"

Les régies publicitaires font le bilan carbone de leurs supports médias

Publicité responsable : comment fonctionnent les calculettes carbone des agences médias ?

L’AACC prépare un référentiel commun de mesure des émissions carbone des agences

La Filière Communication formule 7 engagements pour sa transition écologique

Communication responsable : le gouvernement exige des propositions concrètes du secteur

États généraux de la communication : le secteur s’engage à présenter des initiatives en faveur de la transition écologique