Accueil > Marques & Agences > Le nombre d’entreprises ayant publié un contrat climat est passé de 134 à 152Le nombre d’entreprises ayant publié un contrat climat est passé de 134 à 152La plateforme de recensement des engagements environnementaux des acteurs de la communication a publié une deuxième mise à jour avec 18 nouveaux contrats climat. Par Mégane Gensous avec Aymeric Marolleau. Publié le 10 janvier 2023 à 18h14 - Mis à jour le 07 mars 2023 à 16h45 Ressources Le site publicite-responsable.ecologie.gouv.fr, créé par le Commissariat général au développement durable (CGDD) pour recenser les engagements des acteurs français du marché de la communication en matière de transition écologique, a publié une mise à jour vendredi 6 janvier.… Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? Connectez-vous Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Mégane Gensous avec Aymeric MarolleauAnnonceursRéglementationTransition écologiqueBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire La non publication d’un contrat climat sera passible d’une amende jusqu’à 30 000 euros Analyses EntretiensArthur Millet (Alliance Digitale) : "Il y a un fort enjeu à démontrer que la sobriété énergétique permet d’obtenir la même efficacité publicitaire” L’UDM prépare un référentiel unique pour l’impact carbone des campagnes AnalysesLes contrats climat peuvent-ils aider le marché publicitaire à accélérer sa transition écologique ? Les premiers contrats climat des acteurs publicitaires français ont été publiés La plateforme de déclaration des “contrats climat” a été mise en ligne Le rapport Bousquet-Leroy veut encadrer la transition écologique de la publicité par des contrats Le projet de loi Climat et Résilience, et ses interdictions et obligations publicitaires, ont été adoptés essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché Les enjeux réglementaires des médias en 2023Intégrer la transition écologique dans les performances des médias et de la publicitéLes enjeux réglementaires de la publicité en ligne en 20232023 : la transformation du marché publicitaireLa nécessaire structuration du marché de l'e-retail media[Club On Air] SVOD : un nouveau souffle pour financer la production audiovisuelleLes nouveaux enjeux du marché de la vidéoComment la publicité réalise sa transition écologiqueanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Amende de 60 millions d’euros par la Cnil : Criteo dénonce une position “anti-publicité en ligne”Kovalee lève 8 millions d’euros pour faire grandir les applications mobilesAbonnements numériques (2/2) : après la conquête, l’augmentation des revenus par abonné ?Pourquoi les éditeurs s’équipent progressivement de CDPOuest-France reconduit Taboola pour six ansAbonnements numériques (1/2) : les lecteurs sont de plus en plus difficiles à convaincreDailymotion développe la commercialisation de sa plateforme vidéo en SaaSJulie Richards (The Guardian) : "Nous avons réduit nos émissions carbone de 30 % en deux ans"La France prépare un nouvel encadrement législatif du marketing d’influenceDSA : 18 plateformes pourraient être soumises à des obligations renforcées, mais il reste de grands absentsdataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché Le panorama des sociétés spécialisées dans les technologies de l’e-retail mediaLa liste des outils utilisés par les équipes éditoriales, marketing et techniques des éditeurs françaisDigital Ad Trust : quels sites ont été labellisés, pour quelles vagues et sur quel périmètre ?Panorama des offres AVOD alternativesLe détail des aides à la presse, année par annéeAds.txt : la liste des relations établies entre les éditeurs français et les vendeurs et revendeurs programmatiquesLes indicateurs financiers des grands groupes de communicationLes levées de fonds des start-up des médias, du marketing et de la culture en FranceLes principales solutions de paywall dynamiqueLes acteurs de la publicité TV segmentée en France