Accueil > Marques & Agences > Le modèle d’European Digital Group pour répondre aux besoins en transformation numérique des annonceursLe modèle d’European Digital Group pour répondre aux besoins en transformation numérique des annonceursSur un modèle similaire à celui de Media.Monks (ex-S4 Capital) et You & Mr Jones, European Digital Group s’est lancé en 2019 en France par des acquisitions d’agences de marketing et de cabinets de conseil en numérique. Par Mégane Gensous. Publié le 07 janvier 2022 à 14h43 - Mis à jour le 07 janvier 2022 à 14h43 Ressources La segmentation du marché de la communication entre, d’un côté des grands groupes de communication généralistes, et de l’autre des petites agences très spécialisées, sans compter les cabinets de conseil qui étendent leur activité sur la partie opérationnelle, est depuis plusieurs années plus nuancée. La crise sanitaire et économique récente a renforcé la nécessité d’acteurs puissants mais souples. De nouvelles structures sont déjà apparues sur le marché, comme You & Mr Jones aux États-Unis en 2015 ou Media.Monks (anciennement S4 Capital) en 2018 au Royaume-Uni. … Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? Connectez-vous Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Mégane GensousAgences créativesAgences digitalesAgences médiase-commerceFinancementInfluence marketingOrganisationTransformation numériqueBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire Media.Monks acquiert une société spécialisée dans le déploiement des solutions de Salesforce Media.Monks (S4 Capital) renforce son offre créative avec une nouvelle acquisition aux États-Unis S4 Capital a réalisé une nouvelle acquisition et réorganisé ses filiales DécryptagesLe fonds Ardian s'apprête à acquérir l'agence Artefact pour 329 millions d'euros EntretiensVincent Luciani (Artefact) : "La crise a créé une prise de conscience chez les marques sur la nécessité d'accélérer leur transformation numérique" S4 Capital a enregistré 15 % de croissance organique en 2020 S4 Capital acquiert deux nouvelles agences aux États-Unis S4 Capital enregistre 13 % de croissance organique au 3e trimestre 2020 EntretiensCarlo Baratti (Making Science) : "La crise crée des opportunités pour des rachats d'agence" S4 Capital lève 116 millions de livres pour financer de nouvelles acquisitions S4 Capital enregistre une croissance organique de 41 % sur 2019 S4 Capital acquiert l’agence digitale américaine Firewood Marketing S4 Capital acquiert une agence spécialisée dans le marketing d’influence EntretiensDavid Jones (You & Mr Jones) : "Le modèle traditionnel des agences est arrivé à sa fin et ne peut plus être réinventé" S4 Capital poursuit son développement avec deux nouvelles acquisitions S4 Capital, le groupe de Martin Sorrell, enregistre une progression pro forma de 58 % en 2018 Le groupe de Martin Sorrell développe son offre avec une activité programmatique M&A 2018 : WPP et Dentsu Aegis demeurent les groupes de communication les plus actifs AnalysesL’évolution des résultats financiers des grands réseaux de communication mondiaux depuis 2015 DécryptagesLes grands réseaux de communication retrouvent des résultats financiers d'avant Covid-19 You & Mr Jones renforce son offre data avec l’acquisition de DP6 You&Mr Jones crée une activité média You & Mr Jones lève 60 millions de dollars supplémentaires You & Mr Jones acquiert l’agence de marketing d’influence américaine Collectively You & Mr Jones lève 200 millions de dollars La concurrence des agences par les cabinets conseil semble surestimée EntretiensGuilhem Bodin (Converteo) : “Les agences médias ont dévalorisé leur métier en présentant le conseil comme un bonus” essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché [Club On Air] SVOD : un nouveau souffle pour financer la production audiovisuelleLes nouveaux enjeux du marché de la vidéoComment la publicité réalise sa transition écologiqueLa publicité TV segmentée : naissance d'un nouveau marchéLe marché publicitaire face aux restrictions du tracking utilisateurComment surmonter la crise économique et publicitaireL'internalisation de l’activité d’agence par les annonceursTransparence publicitaire : enjeux et initiativesanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Quatre enjeux stratégiques pour accompagner les marques dans l'exploitation de leurs données propriétairesLes services de SVOD tentent de limiter les désabonnementsGuillaume Monteux (Gadsme) : "Nous visons 15 millions d'euros de revenus dans la publicité in-game en 2023"Header bidding : Google veut mieux intégrer Prebid dans Google Ad ManagerComment Le Monde utilise la plateforme de notifications Batch pour l’acquisition d'abonnés[Etude mind Media] Qui sont les internautes sur les supports des principaux retailers en France ?Publicité TV segmentée : les spécificités de Canal, diffuseur et opérateur de télévision[Etude mind Media] Quels sont les usages numériques auprès des principaux retailers en France ?Les start-up françaises des médias, de la publicité et de la culture ont levé 154,3 millions d'euros au premier trimestre 2022Comment Audi France a utilisé Waze pour promouvoir ses véhicules électriques et hybridesdataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché Les indicateurs financiers des grands groupes de communicationLes levées de fonds des start-up des médias, du marketing et de la culture en FranceLes principales solutions de paywall dynamiqueLes acteurs de la publicité TV segmentée en FranceLes CMP adoptées par les principaux e-commerçants en FranceL'évolution du nombre d'abonnés purs numériques des principaux sites d'information françaisL'index des Observatoires e-pub SRI-UdecamL'évolution des revenus programmatiques en FranceLes principaux acteurs de la visibilité publicitaire en FranceChiffres de fréquentation (ACPM)