Accueil > Marques & Agences > Le modèle d’European Digital Group pour répondre aux besoins en transformation numérique des annonceursLe modèle d’European Digital Group pour répondre aux besoins en transformation numérique des annonceursSur un modèle similaire à celui de Media.Monks (ex-S4 Capital) et You & Mr Jones, European Digital Group s’est lancé en 2019 en France par des acquisitions d’agences de marketing et de cabinets de conseil en numérique. Par Mégane Gensous. Publié le 07 janvier 2022 à 14h43 - Mis à jour le 07 janvier 2022 à 14h43 Ressources La segmentation du marché de la communication entre, d’un côté des grands groupes de communication généralistes, et de l’autre des petites agences très spécialisées, sans compter les cabinets de conseil qui étendent leur activité sur la partie opérationnelle, est depuis plusieurs années plus nuancée. La crise sanitaire et économique récente a renforcé la nécessité d’acteurs puissants mais souples. De nouvelles structures sont déjà apparues sur le marché, comme You & Mr Jones aux États-Unis en 2015 ou Media.Monks (anciennement S4 Capital) en 2018 au Royaume-Uni. … Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? 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