TEST 15 JOURS

Le modèle d’European Digital Group pour répondre aux besoins en transformation numérique des annonceurs

Sur un modèle similaire à celui de Media.Monks (ex-S4 Capital) et You & Mr Jones, European Digital Group s’est lancé en 2019 en France par des acquisitions d’agences de marketing et de cabinets de conseil en numérique. 

Par Mégane Gensous. Publié le 07 janvier 2022 à 14h43 - Mis à jour le 07 janvier 2022 à 14h43

La segmentation du marché de la communication entre, d’un côté des grands groupes de communication généralistes, et de l’autre des petites agences très spécialisées, sans compter les cabinets de conseil qui étendent leur activité sur la partie opérationnelle, est depuis plusieurs années plus nuancée. La crise sanitaire et économique récente a renforcé la nécessité d’acteurs puissants mais souples. De nouvelles structures sont déjà apparues sur le marché, comme You & Mr Jones aux États-Unis en 2015 ou Media.Monks (anciennement S4 Capital) en 2018 au Royaume-Uni. …

Cet article est reservé aux abonnés
Déja abonné ? Connectez-vous

Vous n’êtes pas encore inscrit ?

Créez un compte pour tester notre offre
gratuitement pendant 15 jours

  • Services en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encore
  • Briefings quotidiens : actualités synthétisées
  • Lettres hebdomadaires

Besoin d’informations complémentaires ?

Contactez

le service d’études à la demande de mind

À lire

Media.Monks acquiert une société spécialisée dans le déploiement des solutions de Salesforce

Media.Monks (S4 Capital) renforce son offre créative avec une nouvelle acquisition aux États-Unis

S4 Capital a réalisé une nouvelle acquisition et réorganisé ses filiales

Le fonds Ardian s'apprête à acquérir l'agence Artefact pour 329 millions d'euros

Vincent Luciani
Entretiens

Vincent Luciani (Artefact) : "La crise a créé une prise de conscience chez les marques sur la nécessité d'accélérer leur transformation numérique"

S4 Capital a enregistré 15 % de croissance organique en 2020

S4 Capital acquiert deux nouvelles agences aux États-Unis

S4 Capital enregistre 13 % de croissance organique au 3e trimestre 2020

Entretiens

Carlo Baratti (Making Science) : "La crise crée des opportunités pour des rachats d'agence"

S4 Capital lève 116 millions de livres pour financer de nouvelles acquisitions

S4 Capital enregistre une croissance organique de 41 % sur 2019

S4 Capital acquiert l’agence digitale américaine Firewood Marketing 

S4 Capital acquiert une agence spécialisée dans le marketing d’influence 

Entretiens

David Jones (You & Mr Jones) : "Le modèle traditionnel des agences est arrivé à sa fin et ne peut plus être réinventé"

S4 Capital poursuit son développement avec deux nouvelles acquisitions

S4 Capital, le groupe de Martin Sorrell, enregistre une progression pro forma de 58 % en 2018

Le groupe de Martin Sorrell développe son offre avec une activité programmatique

M&A 2018 : WPP et Dentsu Aegis demeurent les groupes de communication les plus actifs

Analyses

L’évolution des résultats financiers des grands réseaux de communication mondiaux depuis 2015

Les grands réseaux de communication retrouvent des résultats financiers d'avant Covid-19

You & Mr Jones renforce son offre data avec l’acquisition de DP6

You&Mr Jones crée une activité média

You & Mr Jones lève 60 millions de dollars supplémentaires

You & Mr Jones acquiert l’agence de marketing d’influence américaine Collectively 

You & Mr Jones lève 200 millions de dollars

La concurrence des agences par les cabinets conseil semble surestimée

Entretiens

Guilhem Bodin (Converteo) : “Les agences médias ont dévalorisé leur métier en présentant le conseil comme un bonus”