TEST 15 JOURS

Le Jury de déontologie publicitaire de l’ARPP pointe une communication trompeuse de Total

Si la décision reste ici symbolique, le cadre légal se resserre : depuis le 1er janvier, la loi impose aux annonceurs de prouver les allégations de leurs communications pour des produits et services présentés comme étant moins émetteurs de carbone.

Par Jean-Michel De Marchi. Publié le 02 janvier 2023 à 17h55 - Mis à jour le 06 janvier 2023 à 17h54

Le Jury de déontologie publicitaire (JDP) de l’ARPP a déclaré jeudi 29 décembre une communication de la société TotalEnergies promouvant son projet de gaz naturel liquéfié au Qatar et présenté comme “bas carbone”, comme étant contraire à la Recommandation “Développement durable”. Celle-ci vise à encadrer les pratiques et allégations publicitaires liées à l’environnement.

L’organe avait été saisi en juin de plaintes de particuliers mettant en cause la conformité de la société aux règles de déontologie publicitaire pour un tweet intégrant un lien vers un communiqué pour promouvoir son projet de gaz naturel liquéfié au Qatar.…

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