Accueil > Marques & Agences > Le gouvernement veut mieux encadrer l’influence marketingLe gouvernement veut mieux encadrer l’influence marketing Par Mégane Gensous. Publié le 12 décembre 2022 à 17h53 - Mis à jour le 12 décembre 2022 à 17h53 Ressources Vendredi 9 novembre, le ministère de l’Économie et des Finances a organisé une table-ronde dédiée à l’influence marketing qui a réuni une cinquantaine d’acteurs dont des créateurs de contenus (Hugo Décrypte),… Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? Connectez-vous Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Mégane GensousInfluence marketingRéglementationBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire Social Media Club[Social Media Club] E-réputation, veille concurrentielle, veille stratégique... comment optimiser la veille sur les réseaux sociaux ? Webedia crée une agence d’influence marketing pour TikTok Social Media Club[Social Media Club] Un point sur la creator economy Amazon veut développer son activité de marketing d’influence TF1 cède l’agence d’influence Ykone Live shopping : TikTok abandonne ses plans de développement en Europe et aux Etats-Unis Analyses EntretiensChloé Chazot (Lush) : “Nous avons quitté les réseaux sociaux pour être en accord avec nos engagements” [Social Media Club] Influence et rentabilité : fiction ou réalité ? AnalysesWPP : VMLY&R achève en France son repositionnement sur la créativité et la technologie Les plateformes de marketing d’influence Octoly et Hivency acquises par le groupe Skeepers Marketing d'influence : 26 % des contenus promotionnels ne sont pas signalés comme étant des publicités Influence marketing : 20 000 euros d'amende pour une influenceuse pour publicité déguisée Tribunes gratuit"Tout annonceur ou agence peut être amené à internaliser tout ou partie de l’influence marketing" essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché 2023 : la transformation du marché publicitaireLa nécessaire structuration du marché de l'e-retail media[Club On Air] SVOD : un nouveau souffle pour financer la production audiovisuelleLes nouveaux enjeux du marché de la vidéoComment la publicité réalise sa transition écologiqueLa publicité TV segmentée : naissance d'un nouveau marchéLe marché publicitaire face aux restrictions du tracking utilisateurComment surmonter la crise économique et publicitaireanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Accusation de monopole publicitaire : ce que le gouvernement américain reproche à GoogleLes start-up des médias et de la communication ont levé 816 millions d’euros en 2022La publicité programmatique "premium" gagne en transparence au Royaume-UniLa presse numérique thématique connaît un mouvement de concentrationLe marché de la communication s'inquiète de la proposition de loi "McKinsey"Comment les sociétés spécialisées dans les technologies de l’e-retail media se positionnentGoogle Discover : un algorithme encore mal compris par les éditeurs françaisVers une accélération des investissements des agences françaises sur TikTok en 2023[Dossier du Social Media Club] BeReal, Gas, Hive… Quels sont les nouveaux réseaux sociaux à suivre ?Orange, Vodafone, Deutsche Telekom et Telefónica dévoilent leur projet d'identifiant publicitaire partagédataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché La liste des outils utilisés par les équipes éditoriales, marketing et techniques des éditeurs françaisDigital Ad Trust : quels sites ont été labellisés, pour quelles vagues et sur quel périmètre ?Panorama des offres AVOD alternativesLe détail des aides à la presse, année par annéeAds.txt : la liste des relations établies entre les éditeurs français et les vendeurs et revendeurs programmatiquesLes indicateurs financiers des grands groupes de communicationLes levées de fonds des start-up des médias, du marketing et de la culture en FranceLes principales solutions de paywall dynamiqueLes acteurs de la publicité TV segmentée en FranceLes CMP adoptées par les principaux e-commerçants en France