Accueil > Marques & Agences > L’AFNOR lance une Commission de normalisation métaversL’AFNOR lance une Commission de normalisation métaversSous l’égide de Jean-Noël Barrot, ministre délégué chargé de la transition numérique et des télécommunications, l’AFNOR doit poser les standards d’un écosystème naissant et participer à la construction du “métavers européen” souhaité par Emmanuel Macron. Un cadre dans lequel devront s'inscrire les initiatives des médias et des marques pour maximiser leurs chances de succès. Par Sandrine Cochard. Publié le 24 février 2023 à 12h51 - Mis à jour le 24 février 2023 à 16h32 Ressources Les points clésLe gouvernement français veut à la fois réglementer et favoriser l’éclosion d’un écosystème français au sein d’un métavers européenL’AFNOR est chargée de réunir l’ensemble des acteurs, définir des priorités, créer des normes et standards ouverts et interopérables, et porter les intérêts français Les acteurs des médias et du marketing qui ont déployé des dispositifs dans le métavers et ceux aspirant à le faire sont invités à s’inscrire dans ce cadre collectif afin d’accélérer leurs initiativesÀ l’heure où les initiatives internationales se multiplient en matière de normalisation des métavers, la France entend se positionner sur le sujet. Le lancement officiel de la commission de normalisation métavers de l’AFNOR,… Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? 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