TEST 15 JOURS

L’AFNOR lance une Commission de normalisation métavers

Sous l’égide de Jean-Noël Barrot, ministre délégué chargé de la transition numérique et des télécommunications, l’AFNOR doit poser les standards d’un écosystème naissant et participer à la construction du “métavers européen” souhaité par Emmanuel Macron. Un cadre dans lequel devront s'inscrire les initiatives des médias et des marques pour maximiser leurs chances de succès.

Par Sandrine Cochard. Publié le 24 février 2023 à 12h51 - Mis à jour le 24 février 2023 à 16h32
Les points clés
Le gouvernement français veut à la fois réglementer et favoriser l’éclosion d’un écosystème français au sein d’un métavers européen
L’AFNOR est chargée de réunir l’ensemble des acteurs, définir des priorités, créer des normes et standards ouverts et interopérables, et porter les intérêts français
Les acteurs des médias et du marketing qui ont déployé des dispositifs dans le métavers et ceux aspirant à le faire sont invités à s’inscrire dans ce cadre collectif afin d’accélérer leurs initiatives

À l’heure où les initiatives internationales se multiplient en matière de normalisation des métavers, la France entend se positionner sur le sujet. Le lancement officiel de la commission de normalisation métavers de l’AFNOR,…

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