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L’ACPM lance OneNext, nouvelle mesure globale des audiences des marques de presse

Par . Publié le 24 juin 2020 à 18h26 - Mis à jour le 24 juin 2020 à 18h26

L’ACPM a présenté mercredi 24 juin les résultats de la nouvelle étude d’audience des marques de Presse en France, baptisée OneNext, en collaboration avec Médiamétrie, Kantar, et le CESP. Elle doit offrir une vision globale des marques médias et des nouvelles consommations des Français. Concrètement, une seule enquête mesurera les audiences de la presse auprès des Français de 15 ans et plus, quel que soit leur mode de lecture (papier, sites, applications, réseaux sociaux). Plusieurs mesures en découleront : OneNext Global, qui sera le résultat de la fusion des certifications ACPM et de l’étude Internet global de Médiamétrie, pour mesurer les audiences globales papier et numériques des marques de presse. OneNext Influence présentera une étude de l’audience des top cadres et top revenus français, et OneNext Insight sera issu de la fusion des chiffres ACPM avec l’étude TGI de Kantar Media pour les attitudes, comportements, consommations produits et médias.

A retenir. Parmi les nouveautés, “les reprises en main des titres sont intégrées pour identifier toutes les lectures permettant de mesurer de façon plus précise les occasions de voir afin d’obtenir plus de finesse dans la réalisation des plans médias” et la possibilité l’engagement des lecteurs envers les marques de presse, selon l’ACPM.

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