Accueil > Marques & Agences > L’AACC veut que la rémunération des agences intègre mieux le coût de la main d’oeuvreL’AACC veut que la rémunération des agences intègre mieux le coût de la main d’oeuvre Par Mégane Gensous. Publié le 28 octobre 2022 à 16h35 - Mis à jour le 28 octobre 2022 à 17h05 Ressources Dans un communiqué publié vendredi 28 octobre, l’AACC demande à ce que les contrats entre agences et annonceurs intègrent systématiquement l’indice Syntec.… Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? Connectez-vous Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Mégane GensousAgences créativesAnnonceursModèles économiquesSurmonter la criseBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire AnalysesComment objectiver la performance de la création publicitaire L’efficacité d’une campagne publicitaire dépend à 49 % de sa créativité selon Kantar AnalysesLes associations professionnelles de la communication tentent de se rassembler Des agences refusent des budgets pour des raisons éthiques Les associations régionales d'agences se mobilisent pour la rémunération des appels d'offres publics L’agence Braaxe quitte l’AACC et propose des pistes pour améliorer son efficacité Bertille Toledano (BETC) et David Leclabart (Australie.GAD) sont confirmés comme coprésidents de l’AACC Mercedes Erra continue de fustiger la rémunération des agences David Leclabart (Australie.GAD) : “Les agences doivent s’impliquer au sein de l’AACC pour la transformer” Les difficultés de recrutement se ressentent dans les résultats financiers des Big Six DossiersLa guerre en Ukraine a eu peu d'effets sur les résultats des Big six au premier semestre 2022 essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché 2023 : la transformation du marché publicitaireLa nécessaire structuration du marché de l'e-retail media[Club On Air] SVOD : un nouveau souffle pour financer la production audiovisuelleLes nouveaux enjeux du marché de la vidéoComment la publicité réalise sa transition écologiqueLa publicité TV segmentée : naissance d'un nouveau marchéLe marché publicitaire face aux restrictions du tracking utilisateurComment surmonter la crise économique et publicitaireanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Les tests se développent dans la production d'informations via l'intelligence artificielleAccusation de monopole publicitaire : ce que le gouvernement américain reproche à GoogleLes start-up des médias et de la communication ont levé 816 millions d’euros en 2022La publicité programmatique "premium" gagne en transparence au Royaume-UniLa presse numérique thématique connaît un mouvement de concentrationLe marché de la communication s'inquiète de la proposition de loi "McKinsey"Comment les sociétés spécialisées dans les technologies de l’e-retail media se positionnentGoogle Discover : un algorithme encore mal compris par les éditeurs françaisVers une accélération des investissements des agences françaises sur TikTok en 2023[Dossier du Social Media Club] BeReal, Gas, Hive… Quels sont les nouveaux réseaux sociaux à suivre ?dataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché La liste des outils utilisés par les équipes éditoriales, marketing et techniques des éditeurs françaisDigital Ad Trust : quels sites ont été labellisés, pour quelles vagues et sur quel périmètre ?Panorama des offres AVOD alternativesLe détail des aides à la presse, année par annéeAds.txt : la liste des relations établies entre les éditeurs français et les vendeurs et revendeurs programmatiquesLes indicateurs financiers des grands groupes de communicationLes levées de fonds des start-up des médias, du marketing et de la culture en FranceLes principales solutions de paywall dynamiqueLes acteurs de la publicité TV segmentée en FranceLes CMP adoptées par les principaux e-commerçants en France