Accueil > Marques & Agences > L’AACC veut que la rémunération des agences intègre mieux le coût de la main d’oeuvreL’AACC veut que la rémunération des agences intègre mieux le coût de la main d’oeuvre Par Mégane Gensous. Publié le 28 octobre 2022 à 16h35 - Mis à jour le 28 octobre 2022 à 17h05 Ressources Dans un communiqué publié vendredi 28 octobre, l’AACC demande à ce que les contrats entre agences et annonceurs intègrent systématiquement l’indice Syntec.… Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? Connectez-vous Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Mégane GensousAgences créativesAnnonceursModèles économiquesSurmonter la criseBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire AnalysesComment objectiver la performance de la création publicitaire L’efficacité d’une campagne publicitaire dépend à 49 % de sa créativité selon Kantar AnalysesLes associations professionnelles de la communication tentent de se rassembler Des agences refusent des budgets pour des raisons éthiques Les associations régionales d'agences se mobilisent pour la rémunération des appels d'offres publics L’agence Braaxe quitte l’AACC et propose des pistes pour améliorer son efficacité Bertille Toledano (BETC) et David Leclabart (Australie.GAD) sont confirmés comme coprésidents de l’AACC Mercedes Erra continue de fustiger la rémunération des agences David Leclabart (Australie.GAD) : “Les agences doivent s’impliquer au sein de l’AACC pour la transformer” Les difficultés de recrutement se ressentent dans les résultats financiers des Big Six DossiersLa guerre en Ukraine a eu peu d'effets sur les résultats des Big six au premier semestre 2022 essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché Comment l’intelligence artificielle générative bouleverse les médiasLes enjeux réglementaires des médias en 2023Intégrer la transition écologique dans les performances des médias et de la publicitéLes enjeux réglementaires de la publicité en ligne en 20232023 : la transformation du marché publicitaireLa nécessaire structuration du marché de l'e-retail media[Club On Air] SVOD : un nouveau souffle pour financer la production audiovisuelleLes nouveaux enjeux du marché de la vidéoanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Référentiel SRI & Alliance Digitale : quelles sont les principales évolutions de la V2 ?Comment l'agence Landor & Fitch a appliqué l'intelligence artificielle à un catalogue musical pour dynamiser la célébration des 10 ans de FedoraPrivacy Sandbox : Google confirme le déploiement de ses API dès juillet 2023Les dirigeants des groupes télévisuels français présentent leur vision du marché et leur stratégieLes médias d’information tentent de s’approprier TikTokAdvérification : l’Autorité de la concurrence prononce des mesures conservatoires contre MetaOn vous explique : le “throttling” ou la rationalisation des requêtes programmatiques envoyées[Baromètre] Les CMP installées par les principaux sites médias en France en avril 2023Privacy Sandbox : les tests de Google sur le ciblage soulèvent encore des questionsLes start-up et scale-up françaises des médias, de la publicité et de la culture ont levé 107,8 millions d'euros au premier trimestre 2023dataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché Le panorama des sociétés spécialisées dans les technologies de l’e-retail mediaLa liste des outils utilisés par les équipes éditoriales, marketing et techniques des éditeurs françaisDigital Ad Trust : quels sites ont été labellisés, pour quelles vagues et sur quel périmètre ?Panorama des offres AVOD alternativesLe détail des aides à la presse, année par annéeAds.txt : la liste des relations établies entre les éditeurs français et les vendeurs et revendeurs programmatiquesLes indicateurs financiers des grands groupes de communicationLes levées de fonds des start-up des médias, du marketing et de la culture en FranceLes principales solutions de paywall dynamiqueLes acteurs de la publicité TV segmentée en France