Infos Les agences médias désertent Forbes après le scandale de son site MFAAprès les révélations du Wall Street Journal et d’Adalytics concernant le site “made for advertising” (MFA) de Forbes, qui aurait trompé les annonceurs pendant plusieurs années en détournant des publicités destinées à être affichées sur Forbes.com vers un site alternatif contenant des articles reformatés pour pouvoir accueillir davantage de publicités,…
Infos TikTok poursuit ses efforts pour plus de brand safety TikTok a annoncé jeudi 11 avril de nouvelles solutions de contrôle de l’environnement publicitaire pour les annonceurs. La première permet d’exclure certaines catégories de contenus (jeux d’argent,…
Analyse IA générative : Schibsted va multiplier les outils intégrés au CMSDepuis le lancement de ChatGPT, le groupe de presse scandinave Schibsted multiplie les expérimentations avec l’intelligence artificielle générative, dont la mission est double : optimiser le travail des rédactions, et proposer de nouvelles expériences de consommation de l’information. Fredric Karén, vice-président en charge de l’éditorial et de la transformation numérique chez Schibsted, et Martin Schori, rédacteur en chef d’Aftonbladet, un des principaux titres suédois du groupe, reviennent sur leurs développements et les leçons qu'ils en tirent.
Infos Alexandra Chabanne (GroupM) : “Notre métier est de trouver le juste équilibre entre investissement technologique et humain”Alexandra Chabanne est la CEO de GroupM France depuis novembre 2023. Elle pilote l'ensemble des agences du groupe, réunies depuis septembre 2023 sur le campus flambant neuf de WPP, à Levallois-Perret. Un nouvel élan pour le pôle média du groupe, qui bénéficie d'une activité dynamique en France, liée notamment aux Jeux olympiques cette année. L'occasion de faire le point sur ses priorités stratégiques et sur la vision de sa nouvelle patronne.
Infos Publicis confirme son élan au premier trimestre 2024Avec une croissance organique de 5,3 % au premier trimestre, Publicis, qui a publié ses résultats mercredi 10 avril, confirme la dynamique de son année 2023 et ses objectifs 2024,…
Infos [Info mind Media] Orange distribue désormais l’abonnement numérique de L’Équipe Selon nos informations, le premier opérateur télécom français va appuyer le quotidien sportif pour la commercialisation de son offre en ligne payante. Celui-ci trouve ainsi une substitution de choix après la fin de son partenariat avec Canal+ en 2023.
Infos [Info mind Media] Les Échos en passe de faire une nouvelle acquisition pour se renforcer dans la vidéo Selon nos informations, le titre économique et financier est très proche de conclure une prise de participation majoritaire au sein de Datagora.
Infos ACPM : le top 25 des marques numériques les plus visitées en février 2024Chaque semaine, mind Media publie un classement thématique de la fréquentation en ligne des médias en partenariat avec l'ACPM.
Infos Avec 2050Now, Les Échos-Le Parisien crée un média d’un nouveau genre sur la transition écologique Le projet est positionné à la fois comme un média et un programme de formations et d’études pour le grand public et les professionnels.
Infos Havas rachète Ted Consulting pour étoffer son pôle conseil en data et IA Havas a annoncé jeudi 11 avril l’acquisition de la société française de conseil spécialisée en data, en automatisation des processus métiers et en business process management (BPM) Ted Consulting,…