Accueil > Marques & Agences > La stratégie de développement d’Epsilon en FranceLa stratégie de développement d’Epsilon en FrancePrès de deux ans après le lancement en France de l'entité de Publicis qui utilise les données, l'une de ses vice-présidents Laure Debos et son président Nicolas Zunz expliquent son positionnement et la façon dont elle déploie ses activités. Par Mégane Gensous. Publié le 16 juillet 2021 à 11h11 - Mis à jour le 19 juillet 2021 à 16h01 Ressources En octobre 2019, le groupe Publicis déployait en France son entité data Epsilon, suite à l’acquisition de la société américaine du même nom spécialisée dans les données et la relation client quelques mois plus tôt. Si le réseau est international, son modèle varie d’un marché à l’autre, puisque “en France la structure se démarque par sa taille (600 personnes) tandis qu’aux États-Unis Epsilon est propriétaire de données sur 250 millions de foyers”, expose son président en France Nicolas Zunz. … Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? Connectez-vous Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Mégane GensousAcquisitionsAgences médiasCookiesDataID uniqueOrganisationBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire Le Figaro et Epsilon s'associent pour un nouveau dispositif de connaissance client Epsilon et The Trade Desk nouent un partenariat autour de leurs solutions d’identification Publicis enregistre un repli organique de son revenu de 6,3 % en 2020 Prebid et Epsilon s’allient pour proposer un identifiant unique Les nouveaux enjeux liés aux données dans les agences médias Epsilon s'appuie sur une solution cookie-less, Core ID essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché [Club On Air] SVOD : un nouveau souffle pour financer la production audiovisuelleLes nouveaux enjeux du marché de la vidéoComment la publicité réalise sa transition écologiqueLa publicité TV segmentée : naissance d'un nouveau marchéLe marché publicitaire face aux restrictions du tracking utilisateurComment surmonter la crise économique et publicitaireL'internalisation de l’activité d’agence par les annonceursTransparence publicitaire : enjeux et initiativesanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction OTT : la plateforme de streaming sportif pour les professionnels Screach vise 20 000 établissements abonnés d’ici 2025Quatre enjeux stratégiques pour accompagner les marques dans l'exploitation de leurs données propriétairesLes services de SVOD tentent de limiter les désabonnementsGuillaume Monteux (Gadsme) : "Nous visons 15 millions d'euros de revenus dans la publicité in-game en 2023"Header bidding : Google veut mieux intégrer Prebid dans Google Ad ManagerComment Le Monde utilise la plateforme de notifications Batch pour l’acquisition d'abonnés[Etude mind Media] Qui sont les internautes sur les supports des principaux retailers en France ?Publicité TV segmentée : les spécificités de Canal, diffuseur et opérateur de télévision[Etude mind Media] Quels sont les usages numériques auprès des principaux retailers en France ?Les start-up françaises des médias, de la publicité et de la culture ont levé 154,3 millions d'euros au premier trimestre 2022dataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché Mohamed Laaouissi rejoint PianoLes indicateurs financiers des grands groupes de communicationLes levées de fonds des start-up des médias, du marketing et de la culture en FranceLes principales solutions de paywall dynamiqueLes acteurs de la publicité TV segmentée en FranceLes CMP adoptées par les principaux e-commerçants en FranceL'évolution du nombre d'abonnés purs numériques des principaux sites d'information françaisL'index des Observatoires e-pub SRI-UdecamL'évolution des revenus programmatiques en FranceLes principaux acteurs de la visibilité publicitaire en France