Accueil > Adtechs & Martechs > La publicité programmatique “premium” gagne en transparence au Royaume-UniLa publicité programmatique “premium” gagne en transparence au Royaume-UniUne nouvelle étude des annonceurs britanniques constate une amélioration du tracking de leurs achats médias automatisés sur les principaux sites médias : le volume d'investissements non attribuables à un acteur est passé de 17 % à 3 % en deux ans. Par Jean-Michel De Marchi. Publié le 19 janvier 2023 à 17h59 - Mis à jour le 22 janvier 2023 à 23h11 Ressources L’ISBA, l’association des annonceurs britanniques, a publié mercredi 18 janvier la deuxième édition de son étude sur la transparence du marché de la publicité britannique, conduite de février à novembre 2022 à partir de données issues des principaux annonceurs, agences, adtechs (SSP et DSP) et éditeurs médias au Royaume-Uni.L’étude supervisée par l’ISBA a été conduite de février à novembre 2022 par le cabinet PwC en collaboration avec l’Association of online publishers (AOP), soit les principaux éditeurs britanniques, à partir des méthodes standardisées d’achat et de vente programmatiques et d’audit financiers mis en place en amont avec l’IAB UK et l’IPA (les agences).Parmi les principaux enseignements de cette étude : la proportion des investissements publicitaires des marques parvenant finalement aux éditeurs a augmenté de 14 % depuis sa précédente étude en 2020,… Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? Connectez-vous Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Jean-Michel De MarchiAchat programmatiqueAdtechAnnonceursEtudesRoyaume-UniSPO - Supply path optimizationTransparenceVente programmatiqueBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom First Last Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire Analyses DossiersAds.txt : avec quels prestataires publicitaires les retailers travaillent-ils ? Seller Defined Audiences est encore en phase d’observation en France AnalysesLes pistes d’amélioration étudiées pour la prochaine version du label Digital Ad Trust Analyses EntretiensSylvain Le Borgne (MediaMath) : "Les marketplaces représenteront rapidement 50 % des investissements sur notre plateforme" Analyses DossiersLa gestion du paiement est devenue un enjeu central pour les acteurs de la vente programmatique Analyses DossiersFichiers ads.txt (2/2) : quels sont les 430 prestataires qui ont accès à l’inventaire publicitaire d’au moins un éditeur français ? Analyses DossiersFichiers ads.txt (1/2) : les éditeurs français ont augmenté de 72 % le nombre de leurs vendeurs et revendeurs programmatiques depuis 2019 AnalysesL'état des lieux de l'achat programmatique en France Transparence programmatique : l'IAB enrichit ads.txt avec deux nouvelles normes L’IAB Tech Lab développe une norme pour donner plus de transparence sur les solutions d’identification publicitaires DossiersSellers.json (3/3) : pourquoi les SSP et adexchanges ont multiplié les interconnexions entre eux DossiersSellers.json (2/3) : le header bidding a raréfié les inventaires exclusifs DossiersSellers.json (1/3) : Quels SSP ont le chemin le plus direct vers les éditeurs ?