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La publicité programmatique “premium” gagne en transparence au Royaume-Uni

Une nouvelle étude des annonceurs britanniques constate une amélioration du tracking de leurs achats médias automatisés sur les principaux sites médias : le volume d'investissements non attribuables à un acteur est passé de 17 % à 3 % en deux ans.

Par Jean-Michel De Marchi. Publié le 19 janvier 2023 à 17h59 - Mis à jour le 22 janvier 2023 à 23h11

L’ISBA, l’association des annonceurs britanniques, a publié mercredi 18 janvier la deuxième édition de son étude sur la transparence du marché de la publicité britannique, conduite de février à novembre 2022 à partir de données issues des principaux annonceurs, agences, adtechs (SSP et DSP) et éditeurs médias au Royaume-Uni.

L’étude supervisée par l’ISBA a été conduite de février à novembre 2022 par le cabinet PwC en collaboration avec l’Association of online publishers (AOP), soit les principaux éditeurs britanniques, à partir des méthodes standardisées d’achat et de vente programmatiques et d’audit financiers mis en place en amont avec l’IAB UK et l’IPA (les agences).

Parmi les principaux enseignements de cette étude : la proportion des investissements publicitaires des marques parvenant finalement aux éditeurs a augmenté de 14 % depuis sa précédente étude en 2020,…

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